CDM – QATAR 2022 : LIONEL SCALONI S’INQUIÈTE POUR CERTAINS JOUEURS
L’entraîneur de l’Albiceleste, Lionel Scaloni, montre son inquiétude pour certains joueurs. Cristian Romero, Papu Gomez et Paulo Dybala présentent certains “gênes” selon l’entraîneur
Après une victoire en amical sur un score fleuve (5 à 0) contre les Emirats Arabes Unis ce mercredi, Lionel Scaloni se dit inquiet pour la santé physique de certains joueurs.
“Je ne dis pas qu’ils seront retirés de la liste, mais il est clair qu’il y a des joueurs qui ne vont pas bien, parce qu’ils ne sont pas aptes à jouer ou qu’il y a un certain risque. Je ne peux donc pas garantir que ces joueurs vont bien. Nous devons être prudents. Il y a des joueurs qui sont restés sur le banc par précaution”, a-t-il déclaré.
D’après les médias argentins, les doutes du sélectionneur porteraient notamment sur des joueurs comme Cristian Romero (défenseur central/Tottenham), Nico González (Attaquant/Fiorentina), Papu Gomez (Milieu de terrain/Séville) et Paolo Dybala (Attaquant/AS Roma).
À moins de quatre jours du coup d’envoi de la coupe du monde, le sélectionneur de 44 ans évoque la possibilité de modifier la liste de l’Albiceleste.
“Il ne fallait pas prendre des risques. Nous avons des problèmes, mais nous avons quelques jours pour décider de la liste. Heureusement ou malheureusement, nous pouvons changer. C’est une possibilité.”, a-t-il avoué. Si Scaloni compte faire des changements dans sa liste, il a jusqu’à lundi au plus tard pour faire cela, la veille de son premier match contre l’Arabie Saoudite.
En poste depuis 2018, Lionel Scaloni reste toutefois sur 36 matches sans défaite et veut faire un exploit en terre Qatarie en décrochant le troisième titre de champion du monde pour l’Albiceleste.
Terry BELFLEUR/FOOTKOLE