CDM-QATAR 2022 : MATCH NUL À REBONDISSEMENT ENTRE LE CAMEROUN ET LA SERBIE
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : MATCH NUL À REBONDISSEMENT ENTRE LE CAMEROUN ET LA SERBIE

PARTAGEZ

Le Cameroun et la Serbie viennent de faire match nul trois buts partout pour leur deuxième match dans ce mondial. Après ce match nul, ces deux équipes se positionnent aux deux dernières places de leur groupe.

Pour leur deuxième lmatch dans ce mondial-2022, les camerounais ont affronté les serbes ce lundi matin au stade Al Janoub Stadium. Après 90 minutes de jeu, les deux équipes ont laissé le terrain avec chacun un petit point.

Les camerounais ont joué leur deuxième match en s’alignant sur le terrain en 4-3-3 alors que les serbes de leur côté se sont positionnés en 3-4-2-1.

En première mi-temps de ce match, ce sont les camerounais qui ont ouvert le score avec un but du défenseur J. Castelletto à la 29ème minute de jeu sur corner.

Avant la pause , dans les temps additionnels, les serbes ont marqué deux buts. Pavlovic a égalisé pour les serbes et après deux minutes, le milieu de terrain serbe, S. Milinković-Savić a donné auxsiens l’avantage au score en marquant un second but.

Avec ces deux buts marqués aux temps additionnels, la Serbie devient la 1ère équipe à marquer 2 buts dans le temps additionnel d’une 1ère période d’un match de Coupe du Monde depuis que l’on utilise des données statistiques fiables dans la compétition.

Après la pause, en seconde mi-temps, la Serbie a marqué un troisième but grâce à son attaquant A. Mitrović. À ce moment là, le match était déjà 3-1 en faveur des serbes qui semblaient contrôler la situation.

Menacés d’élimination, les camerounais ont cherché à réagir pour réduire le score. À la 63ème minute de jeu, le numéro 10 de l’équipe camerounaise, V. Aboubakar lobe le portier serbe pour mettre le match à deux buts partout. Annulé dans un premier temps pour position de hors-jeu de la part de l’attaquant mais après consultation, la Var a accordé le but.

Trois minutes après, Choupo-Moting égalisait pour la sélection camerounaise sur une passe de Vincent Aboubakar.

Après ce but égalisateur du bavarois Choupo-Moting, les deux équipes ont tenté par tous les moyens de prendre l’avantage du score mais aucun des deux n’a pu arriver à faire la différence. Après 90 minutes, les 22 acteurs laissent donc le rectangle vert avec un match nul.

Pour leur prochain match, ce 2 décembre, le Cameroun affrontera le Brésil alors que la Serbie jouera contre la Suisse.

 

Terry BELFLEUR / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *