CDM-QATAR 2022 : MEXIQUE VS POLOGNE, LES POINTS D’AVANT-MATCH
4 mins read

CDM-QATAR 2022 : MEXIQUE VS POLOGNE, LES POINTS D’AVANT-MATCH

PARTAGEZ

Le Mexique s’engage dans la compétition tout comme la Pologne le mardi 22 novembre à 11 heures du matin au stade 974 dans la capitale du Qatar pour la deuxième affiche du groupe C. En compagnies de l’Arabie Saoudite et de l’Argentine qui est le grandissime favori du groupe, ces deux sélections devraient se battre pour prendre l’un des billets qualificatifs du groupe.

Sans tenir compte de l’issu de la partie, le match entre le Mexique et la Pologne sera historique ! Avec un sifflet australien, Chris Beath, la rencontre se disputera au stade 974. Ce sera le tout premier site temporaire à accueillir une compétition de Coupe du Monde. Ce stade est utilisé pour accueillir des matches de la vingt-deuxième édition de la compétition la plus en vogue dans le monde. Après, il sera démonté puis transporté à Maldonado, en Uruguay, pour une autre reconstruction dans le but d’accueillir la Coupe du Monde de 1930, à condition que la candidature conjointe du pays soit couronnée de succès.

Contexte du duel Mexicain-Polonais

Le Mexique, 17ème au dernier classement FIFA, disputera sa neuvième phase finale de Coupe du Monde et il espère marquer cette occasion spéciale par une victoire contre la Pologne de Robert Lewandowski. Le Mexique ne s’est jamais arrêté en phase de groupe de Coupe du Monde. Le sélectionneur argentin qui guide le Mexique dans cette compétition, Gerardo Martino a qualifié ce premier match de facteur décisif pour aller de l’avant.

En constante amélioration, la Pologne cherche à tirer le meilleur parti à cette édition. La Pologne n’a pas réussi à franchir la phase de groupe lors de ses trois dernières tentatives, en perdant six de ses neufs matchs. Les hommes de Czeslaw Michniewicz voudront mieux faire, arriveront-ils ?

Forme des deux équipes

La confiance règne dans le camp mexicain en raison du Mexique qui reste invaincu lors de ses six derniers matches d’ouverture de groupe de la Coupe du Monde (5 victoires et 1 nul). Cette équipe mexicaine est réputée d’une solidité défensive, elle a gardé le plus de draps propres dans la zone Concacaf (8 au total) en 14 matches lors de la campagne de qualification au Mondial. El Tri a remporté 8 de ses 14 duels, 2 nuls inscrits et 4 défaites.

Le palmarès de départ des Polonais est rayé en rouge avec 0 match remporté lors de leur six derniers matches d’ouverture de Coupe du Monde. Les Eagles tenteront de déployer leurs ailes, vu de la confiance retrouvée après avoir pris le meilleur sur la Suède (2-0) lors de la finale des barrages dans la zone UEFA.

Les 5 dernières confrontations des deux sélections

Le Mexique a remporté 2 de ses 5 derniers duels tout comme la Pologne. Mais contrairement à la bande emmenée par Robert Lewandowski qui s’était neutralisée contre les Pays-Bas et a été défait à deux reprises, les Nord-Américains ont loupé 60% de ses 5 dernières confrontations.

Face à face

Confrontés à quatre reprises, c’est une victoire dans chaque rang et deux matchs nuls. La Pologne avait battu le Mexique lors de la Coupe du Monde 1978 par trois buts à un. La victoire Mexicaine sur le strict minimum a été réalisée le 13 novembre 2017.

Joueurs à surveiller

Les contributions de l’attaquant mexicain Raúl Jiménez pourraient s’avérer vitales pour les Tricolores puisque lors de ces 13 derniers buts avec le Mexique, ce dernier a remporté la rencontre.

Malgré qu’il s’attend à son premier but en phase finale de Coupe du Monde, Robert Lewandowski sera plus qu’utile à sa sélection. Le deuxième du Ballon d’Or 2021 a inscrit 9 buts pour son équipe lors des phases éliminatoires.

Statistiques

Dans neuf des douze dernières rencontres de la Pologne, la sélection polonaise n’a pa réussi à marquer en première période.

Anecdote sur la Coupe du Monde

Le premier match en Coupe du Monde s’est déroulée le 13 juillet 1930 en Uruguay, le Mexique y avait participé. Les Français avaient giflé les Mexicains (4-1) à Montevideo.

 

John Sterlin CELESTIN / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *