CDM-QATAR 2022: “ON SE BAT POUR TOUTE L’AFRIQUE” DIXIT WALID REGRAGUI
La sélection marocaine de football a obtenu une qualification historique aux dépens des Portugais (1-0) dans cette Coupe du monde à la démesure sportive. Un but d’En-Nesyri synonyme d’une victoire pour toute l’Afrique, qualifiée pour la première fois en demi-finale d’un Mondial. Walid Regragui présent en conférence d’après-match, se dit heureux pour tout le continent.
“On est tombés contre une grande équipe du Portugal. Mais on a créé un groupe, un état d’esprit. On se bat pour toute l’Afrique. Je suis très heureux.” a-t-il avoué avec joie après la rencontre.
Il faut mentionner que la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal n’ont pas arrivé à scorer contre les Lions de l’Atlas. Les protégés de Regragui sont pugnaces et combattifs. N’était-ce un but contre son camp face au Canada, le Maroc n’aurait pas encaissé de but dans cette coupe du monde. Pour la première fois et c’est au Qatar, une nation africaine est qualifiée en demi-finale. Ceci est réalisé grâce aux prouesses des coéquipiers de Youssef En-Nesyri ( meilleur buteur de tous les temps des marocains en mondial,3 buts) et le travail acharné de Walid Regragui.
Peterson Pierre-Louis/ FOOTKOLE