CDM-QATAR 2022 : PRESQU’EN PÉRIL, L’ARGENTINE NE CHANGERA PAS SA FAÇON DE JOUER
Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni a déclaré en conférence de presse ce vendredi que l’Albiceleste ne changera pas sa façon de jouer. Scaloni ne compte pas changer sa tactique de jeu pour affronter le Mexique.
Le sélectionneur de l’équipe d’Argentine de football, Lionel Scaloni a déclaré en conférence de presse que son équipe ne changera pas sa façon de jouer.
« La façon de jouer de l’équipe sera similaire. On ne va pas changer notre façon de jouer à cause de ce qui s’est passé mardi. Il faut tourner la page comme on l’a fait et penser qu’on va gagner et rien d’autre, on compte jouer de la même façon », a-t-il déclaré.
Malgré sa défaite surprise par deux buts à un contre l’équipe que l’on croyait être l’outsider du groupe, l’Arabie Saoudite, le sélectionneur argentin reste confiant concernant sa tactique de jeu et ses joueurs.
«Concernant les changements, nous évaluons des alternatives à notre jeu mais pas à notre façon de jouer. Il est possible que nous fassions quelques variations mais nous déciderons lors du dernier entraînement», a-t-il ajouté.
Pour son nouveau adversaire ce samedi qui sera le Mexique, Scaloni reste méfiant tout en sachant que le Mexique est une très bonne équipe.
«Le Mexique est une très bonne équipe, avec une idée précise du jeu. C’est une équipe offensive avec un super entraîneur», a-t-il ajouté.
Concernant l’attaquant du PSG, Lionel Messi, Scaloni a assuré qu’il sera prêt pour le match contre le Mexique quoique ce dernier ait manqué plusieurs entraînements avec l’Argentine.
«Leo va bien et plus que jamais nous avons besoin de tout le monde. Nous n’avons aucun doute, au niveau physique et moral, Leo va bien. Il n’y a pas de problème. Comme tous ses coéquipiers, ils savent que les cartes sont sur la table et qu’il continue de dépendre de nous », c’est ce que Lionel Scaloni a avoué.
Une défaite contre les Mexicains privera l’Argentine des huitièmes de finale. Une situation pareille obligerait aux Argentins de faire une entrée prématurée à la maison. Ainsi le rêve de Messi de remporter une coupe du monde serait voler en éclats.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE