CDM – QATAR 2022 : ROBERT LEWANDOWSKI ET LA POLOGNE FREINNENT L’EUPHORIE SAOUDIENNE
1 min read

CDM – QATAR 2022 : ROBERT LEWANDOWSKI ET LA POLOGNE FREINNENT L’EUPHORIE SAOUDIENNE

PARTAGEZ

Victoire (2-0) ce samedi 26 Novembre 2022 de la Pologne contre l’Arabie Saoudite pour le compte de la deuxième journée dans le Groupe C du mondial qatari. Les Saoudiens ont encaissé un but dans chaque mi-temps.

Les Polonais ont dû attendre la 40ème minute de jeu pour prendre les choses en main par le biais de leur milieu de terrain, Piotr Zielinski. Le joueur de Naples a été buteur sur une passe décisive de son Capitaine, Robert Lewandowski.

Á la 45ème minute, les Saoudiens ont bénéficié d’un pénalty concédé par la défense polonaise. Auteur du but salvateur face à l’Argentine, Salem Al-Dawsari s’était chargé de le botter. Malheureusement pour lui, son tir a été repoussé par Szczesny, pour garder sa cage inviolée. Fin de première partie.

Tenant le match par le bon bout, la Pologne a tué l’espoir des Asiatiques à la 82ème minute de jeu par Robert Lewandowski. L’attaquant catalan, pour s’illustrer, a chipé le ballon des pieds d’un défenseur adverse avant d’ajuster du plat du pied gauche, le gardien saoudien.

Battus par les Polonais, les hommes d’Hervé Renard ont laissé filer l’occasion de se qualifier dès ce samedi pour les 8èmes de finale de la compétition.

Après la rencontre, les deux Nations comptent le même nombre de points, soit trois (3) pour deux journées disputées.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *