CDM-QATAR 2022 : UN TROISIÈME NUL SANS BUT DANS CE MONDIAL
Des matchs nuls sans but dans cette Coupe du Monde défilent. En fait, pour cette première rencontre de cette journée qui s’annonce haletante. Croates et Marocains se sont neutralisés (0-0). Les finalistes de la dernière édition n’arrivaient pas à scorer le moindre but contre les Lions de l’Atlas au stade d’Al Bayt à Al Khor au Qatar, ce mercredi 23 novembre 2022.
(0-0) est le score final de ce match. Les coéquipiers du capitaine Luka Modrić réalisent un point et zéro but marqué pour leur première sortie dans ce groupe F. Bono était solide sur la ligne de but surtout en première période pour les Rouges et Verts. Walid Regragui a mis un système de jeu avec un peu de combativité au milieu.
Malgré les 65 % de possession de balle de l’équipe au Damier, Zlatko Dalić n’arrivait pas à trouver la faille dans la défense marocaine. Pour 5 tirs tentés, 2 ont été cadrés, 2 non cadrés et 1 contré. Or les marocains malgré leur faible possession de balle ont tenté 8 tirs dont 2 étaient cadrés et les 6 autres contrés. Ils n’ont pas pu trouver aucun corner. Ce qui témoignait leur fébrilité d’attaquer les Vatreni. Qui, par ailleurs en ont trouvé 5. Le match s’est aussi déroulé dans un bon état d’esprit. En témoigne, le seul carton jaune de la partie reçu par Sofyan Amrabat à la 78 ème minute de jeu.
Un troisième nul sans but dans ce mondial après Danemark-Tunisie et Mexique-Pologne. Malgré les rentrées de Mario Pasalić, de Marko Livaja, de Lovro Majer et de Mislav Orsić; les flamboyants ne font que gagner un petit point dans ce groupe F. Reste à voir le comportement de la Belgique et du Canada qui s’affronteront un peu plus tard dans la journée (2 heures PM, heures haïtiennes).
Peterson Pierre-Louis, FOOTKOLE