CDM-QATAR 2022 : VICTOIRE ÉTRIQUÉE DU PORTUGAL CONTRE LE GHANA,
Les portugais remportent leur match d’entrée dans ce mondial. Ronaldo et ses copains ont battu le Ghana trois buts à deux, dans la douleur.
Le Portugal s’offre une victoire pour son entrée dans cette coupe du monde de football. Les portugais ont battu les ghanéens par trois buts à deux, tous inscrits en seconde mi-temps.
Pour leur premier match, les portugais ont démarré la rencontre en 4-1-2-1-2 et les ghanéens en 5-4-1.
Dès les premières minutes de cette rencontre, les portugais ont mis leur pied sur le ballon et ont bousculé les ghanéens mais sans pour autant marquer le moindre but. Les ghanéens de leur côté n’ont pas fait grand chose pour contrecarrer les portugais.
Après une première période sans encaisser le moindre but contre l’armada offensive portugaise, les Blacks Stars ont pris confiance mais à la 65ème minute de jeu, Cristiano Ronaldo a ouvert le score sur penalty. Le Portugais frappe en force et croise bien sa frappe. Le gardien ghanéen plonge du bon côté mais il ne peut rien faire.
Avec ce but, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l’histoire à trouver le chemin des filets lors de 5 éditions différentes de la Coupe du Monde.
À la 73ème minute de jeu le capitaine de l’équipe ghanéenne ramène son équipe à égalité. Mais cinq minutes plus tard, João Félix redonne l’avantage au Portugal en gagnant son face à face avec le gardien ghanéen. À la 80ème minute de jeu Rafael Leão marque encore pour le Portugal. À la 89ème minutes, les Black Stars réduisent le score grâce à un but d’ Osman Bukari. Ce dernier était seul dans la surface pour reprendre bien le ballon après un mauvais dégagement portugais.
Les portugais ont eu chaud dans la fin de la rencontre mais ont résisté et obtenu les trois points. Grâce à cette victoire, les portugais sont devenus le leader du groupe devant notamment l’Uruguay et la Corée du Sud ayant chacun un petit point.
Le prochain match du Portugal sera contre la Celeste lundi prochain. Quant aux Blacks Stars, ils joueront également lundi contre les sud-coréens.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE