CDM-QATAR 2022 : VOICI LES 11 TITULAIRES ESPAGNOLS ET MAROCAINS
L’Espagne affronte le Maroc pour s’octroyer l’une des deux places restantes pour les quarts de finales de la Coupe du monde ce mardi. Les Lions de l’Atlas sont le dernier pays africain encore présent dans le tournoi tandis que l’Espagne a l’occasion de rejoindre les rangs des champoins du monde déjà qualifiés pour le prochain tour.
Sortie de la poule E, très sensationnel en début du mondial, l’Espagne a tenu son rang au contraire de l’Allemagne éliminée du tournoi dès le premier tour. Toutefois, malgré son statut de favori, la Roja s’est toutefois vue prendre la première place par le Japon qui l’avait battue 2-1 lors de la dernière journée.
Voici le XI d’Espagne :
Unai Simón; Marcos Llorente, Rodri, Laporte, Jordi Alba; Gavi, Busquets, Pedri; Ferran Torres, Asensio, Dani Olmo.
Le sélectionneur Marocain Walid Regragui est conscient de son statut d’outsider face à une sélection espagnole rajeunie mais rompue au plus haut niveau international : « Ils ont l’ADN des grandes compétitions qu’on n’a pas, nous, ça fait 36 ans qu’on n’a pas joué un 1/8 de finale (depuis 1986 au Mexique contre l’Allemagne) ». Toutefois, les ambitions sont grandes et « le Maroc veut gagner » dit-il.
Voici le XI du Maroc :
Bono; Mazraoui, Aguerd, Saïss, Hakimi; Amrabat, Amallah, Ounahi; Boufal, En-Nesyri, Ziyech.
Notons que le vainqueur de ce duel sera opposé à celui qui le remportera entre le Portugal et la Suisse plus tard dans la journée.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE