CDM-QATAR 2022: ZLATKO DALIĆ CALME SES TROUPES ET PRÉVIENT LA BELGIQUE
Victorieux largement du Canada (4-1) ce dimanche, la Croatie emmenée par Zlatko Dalić veut continuer sur cette même lancée. En conférence d’après match, le sélectionneur pense déjà à la Belgique et veut une victoire impérativement jeudi prochain.
“Le prochain match sera décisif. On a franchi une étape, mais une très bonne équipe nous attend avec la Belgique. On ne jouera pas le nul. On ne doit pas se laisser envahir par l’euphorie de cette victoire. On est en Coupe du monde, il n’y a aucun match facile. La Belgique doit gagner mais nous voulons gagner aussi. On doit récupérer et proposer le même football de qualité”, a prévenu le technicien de 56 ans en conférence de presse après la belle victoire face au Canada (4-1).
Dalić est à la tête des Croates depuis 2017. Finaliste malheureux de la dernière édition de coupe du monde, le coach croate devrait battre les Belges pour éviter tout calcul en vue d’une éventuelle qualification pour le second tour.
Pour l’instant avec quatre points et une meilleure différence que les Marocains, la Croatie mène ce groupe F. Or les diables rouges se retrouvent en troisième position avec trois points. Le stade d’Ahmed bin Ali sera le théâtre d’un duel acharné, le jeudi 1er décembre 2022 à 10 heures AM ( heures locales).
Peterson Pierre-Louis/Footkole