CFU CHAMPIONSHIP : PROMENADE DE SANTÉ POUR LE CAVALY AS
Dans le cadre de la deuxième journée de la Flow Concacaf Caribbean Club Championship disputée ce mardi 18 mai 2021, le Cavaly AS de Léogâne a écrasé l’Olympique de Cayenne (5-0) au stade olympique Felix Sanchez. Du même coup, le cheval rouge signe son deuxième victoire dans la compétition et prend le fauteuil de leader.
Le groupe D a connu sa deuxième journée de compétition ce mardi 18 mai 2021 dans la Flow Concacaf Caribbean Club Championship. Ainsi pour commémorer le 218e anniversaire du bicolore haïtien, le Cavaly AS de Léogâne a été sans pitié pour le club Guyanais Olympique de Cayenne en lui infligeant un sévère (5-0) au stade Olympique Felix Sanchez.
Eddyson Elistin a d’abord déclenché les hostilités pour l’équipe de la cité Anacaona à la vingt-sixième minute de jeu sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation contrée, chanceux sur cette action, il reprend d’une frappe limpide dans le carré le rebond qui a laissé sans réaction le portier de l’Olympique de Cayenne Tony Visser (1-0; 26′).
Ensuite, cinq minutes avant la pause, Gamaël Dorvil allait doubler la mise pour le Cavaly AS de Léogâne sur un magnifique lobe après une longue passe venant dans le milieu du terrain (2-0; 40′).
En seconde période, le Cavaly AS de Léogâne allait confirmer sa domination en inscrivant un troisième but dans la partie. En effet, Dorley Jean, d’une longue passe de Monumat Constant Jr à la 53e minute de jeu, a scotché le portier de l’Olympique de Cayenne qui optait pour une passe (3-0; 53′).
Auteur du deuxième but de la rencontre, Gamaël Dorvil allait, neuf minutes plus tard soit à la soixante-deuxième minute de jeu, marquer le quatrième but du cheval rouge de Léogâne et a profité du même coup pour s’offrir son doublé personnel (4-0; 62′).
Enfin, à trois minutes de la fin de la rencontre, Fenelson Joseph, entré en cours de jeu a scellé le score pour les rouges et blanc de Léogâne d’un bon enchaînement plus dribble, suivi d’un intérieur du pied droit (5-0; 87′).
Une belle victoire pour le Cavaly AS de Léogâne qui lui permet d’acceder à la tête du classement du groupe D. À noter par ailleurs, le RKSV Scherpenheuvel a renoué avec la victoire dans ce groupe après sa défaite contre le Cavaly AS.
Voici le Classement
1- Cavaly AS 6 points
2- Hope Intl 3 points, +1
3- RKSV 3 points, -1
4- O. Cayenne 0 point
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE