Championnat national d’ascension / Groupe Sud1 – 6e journée : INCAPABLE DE BATTRE À DOMICILE, VAC PERD EN DÉPLACEMENT.
Après son nul (0-0) au stade Sylvio Cator lors de la 5e journée face l’ANAC, le VIOLETTE ATHLETIC CLUB a été battu ce soir (dimanche 30 Avril 2017) au Parc Ste Thérèse de Pétion-Ville par le club sportif St LOUIS (0-1) à l’occasion de la 6e journée et perd du même coup le leadership du classement de la série ALLER du groupe Sud1.
Après plusieurs semaines passées aux commandes du groupe Sud1 de la série ALLER du championnat d’ascension, les “BLEU et BLANC” chutent considérablement dans le classement après leur deuxième défaite de la saison subie ce dimanche soir (30 AVRIL 2017) face à Club Sportif St LOUIS (0-1), au Parc Ste Thérèse de Pétion-Ville grâce à Jairo à la 87e minute de jeu suite à une contre-attaque rapidement orchestrée après un corner mal négocié par les Violettistes dans le camp de ST LOUIS qui évoluait déjà en infériorité numérique après l’expulsion de son dossard 10 “Jean Fednel” cinq (5) minutes plus tôt, en clôture de la 6e journée déjà dominée par le ROULADO de Gonâve (9 points dont 6 pris sur tapis vert) tombeur un peu plutôt (2-1) de la PNH au parc Tony Wolf (Anse-à-Galet).
Le bilan du plus ancien club d’Haïti est mitigé voire même intriguant, seulement deux victoires, deux nuls et deux défaites en (6) matchs, (8) buts marqués contre (3) encaissés “défaites (1-0) deux fois”. C’est déjà frustrant pour une équipe qui se fixait pour objectif de remporter tous ses matchs avant d’atteindre l’objectif prioritaire qui est la remontée rapide en D1 heureusement, le staff technique en est bien conscient, il fait venir trois étrangers (tous Vénézuéliens) qui seront officiellement présentés au public VIOLETTISTE ce week-end 6-7 Mai à l’occasion de la 7e journée face au Barcelone de Carrefour, au stade Sylvio Cator.
Le Vieux Tigre doit faire preuve d’orgueil et de tempérament à seulement trois journées de la fin de la série ALLER du championnat national.
Si le match entre Barcelone et Amateur n’a pû arriver à terme (1-1), discontinué à la 80e minute au Parc Édouard Baker hier dimanche 30 Avril 2017, celui de ANAC vs Lionceaux était le plus spectaculaire et riche en buts (6), trois (3) de chaque côté.
Notons qu’en ouverture de cette journée, Cosmopolites SC était contraint au nul (1-1) dans son match face au ROULADO de SM au stade Sylvio Cator.
Les différents résultats de la 6e journée dans le groupe Sud1
Samedi 29 Avril 2017
1-Cosmopolites vs Roulado SM (1-1)
Dimanche 30 Avril 2017
2-Barcelone vs Amateur discontinué
3-ROULADO vs PNH (2-1)
4-ANAC vs Lionceaux (3-3)
5-St Louis vs VAC (1-0)
Le classement au terme de cette journée
1-ROULADO 9
2-ANAC. 8
3-VAC. 8
Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE
[chat id=”11″ font=”” ]