CHFP 2017 – BARRAGES : Sérieuse option prise par l’ASSE.
2 mins read

CHFP 2017 – BARRAGES : Sérieuse option prise par l’ASSE.

PARTAGEZ

Ce mercredi 7 juin 2017, l’ASSE a pris une très bonne option pour les 1/2 finale Après sa précieuse et importante victoire (2-0) en déplacement aux dépens du RCH en 1/4 de finale aller des play offs au stade sylvio cator.

 
Dans un stade où les supporters jacmeliens ont fait le déplacement et c’est donc leur buteur patenté Stanley Bommier qui lance les hostilités très tôt dans le match dès la 6ème minute où, il a pris de vitesse Wilmane Exumé puis, a mis la balle au fond des filets sur une frappe limpide dans la surface de réparation.

Aux environs de la 7e minute, le vieux lion allait réagir sur une frappe lontaine mais, le portier de l’ASSE était en bonne position pour conjurer le danger .

Le RCH continue à dominer la partie. Après une succession de passes, Fabrice Latortue a faillit trouver l’égalisation n’était ce pas la bonne vigilance du dernier rempart de l’ASSE 42′.

Malgré la domination subit par les Jacmeliens la première période s’achève sur ce score (1-0) mais les locaux évoluaient déjà en infériorité numérique suite à l’expulsion de leur capitaine kenley Jean après une faute commise sur James Jacquet #17 de l’ASSE. Carton rouge induscutable puisqu’il était le dernier défenseur sur l’action.
De retour des vestiaires, les protégés de Wilfrid Montilas ont continué sur le même rythme mais n’arrivent jamais à concrétiser les actions.
Alexandre Boussicaut a manqué le cadre sur un coup-franc 52′.

En dépit de nombreuses actions du côté des locaux, les hommes de l’ASSE ont profité d’un grand relâchement dans la défense adverse pour aggraver le score par l’intermédiaire de Steevenson Jean à la 71ème minute, reprenant victorieusement une passe de Jean Junior au coeur de la défense du RCH (2-0).

Alexandre Boussicaut n’a pas permis aux siens de réduire la marque après avoir raté un pénalty à la 81e minute de jeu.

Cette victoire va permettre à l’ASSE d’entamer la deuxième manche avec beaucoup plus de tranquillité à domicile au parc pinchinat ce dimanche 11 juin 2017 et aussi de prendre une sérieuse option pour les 1/2 finale.

 

Janvier Ronyguez / Footkole

Photo : Alix SEME


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *