CHFP 2017 – PLAY-OFFS : UN GRAND CHOC NOUS ATTEND À MILOT
L’AS Capoise reçoit au Parc Résigné de Milot le Don Bosco ce jeudi 7 décembre 2017 en match aller des demi-finales des play offs dans un choc qui attirera l’attention des fans du ballon rond vue que l’ASC connaît une progression fulgurante un peu comme le Don Bosco qui a retrouvé, lui aussi, sa vraie vitesse de croisière dans cette série.
Après sa victoire poussive contre les Rhinocéros (Real Hope ) grâce à un but de Dany Camille dans le quart de final retour dimanche dernier (1-0), l’Association Sportive Capoise va devoir se mesurer ce jeudi 7 décembre 2017 dans un Parc Résigné de Milot qui sera certainement en feu pour la réception du Don Bosco de Petion-Ville, transcendé depuis le retour de Chrisostome Nathoux Jr sur son banc de touche. Et l’on se rappelle sa belle victoire face à cette équipe capoise (3-1) lors de la neuvième (9e) journée au parc Ste Thérèse de Pétion-Ville
Par contre, dans la ville du Cap-Haïtien, la formation “Mechan Mechan n’a jamais fait trembler les filets de l’ASC depuis le 13 mai 2007 lors d’une défaite en déplacement (3-2). Avec un bilan plus ou moins équilibré, la plus ancienne équipe des villes de province mène la cadence. Sur les 20 derniers matchs depuis l’année pré-citée (2007), le vieux coq capois a remporté 7 confrontations dont une à l’extérieur et chuté à 6 reprises toutes en déplacement (Parc Ste Thérèse) pour 7 nuls. Durant cette même période, les capois ont marqué 16 buts dont (9 à domicile) tandis que le Don Dosco en a inscrit 20 dont (17 à domicile).
Les protégés de Nathoux (Don Bosco) n’auront pas la tâche facile dans la cité Christophienne même s’ils sont des prétendants sérieux pour le titre, et devraient à tout prix faire un bon résultat. De leur côté, les Hommes de l’entraîneur Antoine Sardouin n’ont pas droit à l’erreur dès ce match aller s’ils veulent atteindre la finale et pourquoi pas mettre fin à 20 ans de disette. Sous les directives de l’arbitre Jacques Robert Arthur, l’un des meilleurs encore en activité, les fans du ballon rond auront de quoi espérer un jugement impartial au cours de cette rencontre qui promet des étincelles.
Janvier Ronyguez / FOOTKOLE