CHFP 2017 – SERIE ALLER : Coup d’oeil sur la 13ème journée
Comme annoncé ce mardi 09 mai 2017, la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionel (COCHAFOP) a présenté ses compliments à la Presse Sportive, aux clubs de première division en général et au public en particulier à se déplacer en masse derrière leurs équipes respectives les samdi 13 et dimanche 14 mai 2017 sur les différents terrains disponibles à l’occasion de la 13ème journée du Championnat Haïtien de Football Professionel (CHFP), où le leader, l’ASSE reçoit L’ASM dans un choc au sommet.
Après deux matchs nuls et vierges lors des 11ème et 12ème journées respectivement face à la Juventus des Cayes et face au Cavaly, le Real Hope Academy tentera de renouer avec la victoire ce samdi 13 mai 2017 dans son jardin du Parc St Victor où il accueille son homologue du en net progrès, cette rencontre sera présentée à 6hres PM.
Toujours ce samedi cette fois-ci à six (7h PM) au Parc St Thérèse de Pétion-Ville, le Don Bosco de Pétion Ville s’opposera au CAVALY de Léogane qui vient tout juste de fêter ses 42 ans de fondation, le 10 Mai écoulé. Le coach Kowsky st vil sera face à son destin ce dimanche, l’occasion pour les JAUNE et NOIR de stopper cette série noire depuis tantôt quatre journées déjà.
Cette même journée se poursuit au lendemain dimache 14 mai avec les six (6) autres rencontres dont trois à 4h, une à (5h) et deux à six(6h). L’on suivra particulièrement le leader, l’ASSE dont l’invincibilité a été stoppée après 12 journées, n’aura pas la partie facile dans sa forteresse du Parc Pinchinat (Jacmel) face à l’ASM pour l’affiche vedette de cette journée où les poulins de Wilner Andrice Laurent tenteront de se relever après ce premier revers concédé dimanche dernier au Parc Notre Dame face aux coéquipiers de Robens Philogène dit Paloulou.
D’un autre côté, à la même heure l’on suivra le long déplacement du FICA dans la Métropole du Sud au Parc Mister Henry pour jouer l’America, avant dernier au classement de cette série d’ouverture. Toujours dimanche (4h), après que son match eut été interrompu par dame pluie dimanche dernier face à Tempete FC, le Racing FC manquera la 13e journée face son frère juré, Eclair AC en raison de sa participation à la deuxième phase de la CFU championship a Trinidad and Tobago.
A cinq (5h), la formation du Tempete Fc va jouer l’équipe petit-goavienne qui vient à peine de signer Wilnot st Juste comme entraîneur principal en remplacement de Frantz Decembre qui avait jeté l’éponge, il y a quelques semaines.
Pour clore cette journée, deux rencontres seront à l’affiche à six(6h) où l’ASC, le club le plus populaire du Grand Nord sera en grand danger dans son fief du Parc St Victor où il recoit la formation ounaminthaise en pleine confiance après avoir mis fin à l’invincibilité de l’ASSE (1-0) dimanche dernier au Parc Notre Dame.
Toujours à la même heure, l’on suivra le Racing CH de Jean Michel Alexandre Bourcicaut sera au stade Sylvio Cator pour tenter de vaincre la Juventus des Cayes de Almonor Bernadin.
Voici la programmation:
Samdi 13 mai:
1- Parc St Victor: Real du Cap vs Baltimore SC (4h)
2- Stade National Sylvio Cator: Don Bosco vs Cavaly (6h)
Dimanche 14 mai:
3- Parc Mister Henry: America vs FICA (4h)
4- Parc Pinchinat: ASSE vs ASM (4h)
5- Parc Vincent: Eclaire vs Racing FC (4h)
6- Parc Levelt: Tempete vs Petit-Goave (5h)
7- Parc St Victor: ASC vs Ouanaminthe FC (6h)
8- Stade Sylvio Cator: Racing CH vs Juventus des Cayes (6h).
Ambroise Ricardy / FOOTKOLE
[chat id=”18″ font=”” ]