CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : LA FORMATION “MECHAN MECHAN” AFFRONTE LE VIEUX LION DANS UN DUEL QUI PROMET
3 mins read

CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : LA FORMATION “MECHAN MECHAN” AFFRONTE LE VIEUX LION DANS UN DUEL QUI PROMET

PARTAGEZ

Avec 5 succès d’affilée dans la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, l’équipe Petion-Villoise (DON BOSCO) devient la sensation du moment et fait peur. Sur cette éblouissante lancée, les Jaune et Noir se déplacent au Stade Sylvio Cator ce jeudi 9 novembre 2017 pour se mesurer au Racing Club haïtien dans un match qui s’annonce passionnant à l’occasion de la deuxième tranche de la 12e journée de cette série. En cas de victoire des protégés de Nathoux, ils prendront le large en tête avec 24 points.

 

Depuis l’arrivée de Nathoux Chrisostome Jr, le Don Bosco de Petion-Ville affiche un nouveau visage. Après un début de série de clôture catastrophique sous la direction de Cowsky St-Vil, 1 petit point récolté sur les 4 premiers matchs sans inscrire le moindre but, le club cher à Marie Elise Obas était loin d’être l’équipe conquérante connue du public, ce qui a poussé les dirigeants à se séparer de l’ancien joueur du RCH. Mais entre la 5e et la 11e journée, le Don Bosco a remporté 6 victoires et concédé une seule défaite et dans cette dynamique, il reste sur 5 victoires de suite. Real Hope, Eclair AC, ASC, Tempête FC et L’ASSE ont tous successivement subi la loi de cette nouvelle machine à succès.

Pour cette 12e journée, le Vieux Lion qui reste sur un revers contre le Cavaly AS (1-3) lors de la journée précédente, reçoit au Stade Sylvio Cator les Pétion-Villois ce jeudi 9 novembre 2017. Une confrontation intéressante puisque ces deux écuries se sont déjà affrontées à 17 reprises entre 2007 et 2017 avec un léger avantage pour les Jaune et Bleu (RCH) qui comptent une victoire de plus soit, 5 victoires, 8 nuls et 4 défaites. Par ailleurs, elles ont inscrit au total 26 buts avec 13 buts de chaque côté.

Le 22 juin 2015 en match des play-offs de la série ALLER du championnat, le Don Bosco a infligé au RCH sa plus lourde défaite. Une victoire de 3-0 au Stade Sylvio Cator avec des réalisations de Kerlens Georges par deux fois et de Gédéon Daniel. Il a fallu attendre presqu’environ deux ans soit le 6 mai 2017, pour que le Vieu Lion lui rende une craie copie de sa prestation, victoire de 3-0 contre le Don Bosco, c’était lors de la série ALLER. Un match qui s’était déroulé au Parc Ste Thérèse où les racinistes ont pulvérisé leurs adversaires grâce à notamment un doublé Jean Michel Alexandre Boucicaut, ancien du (VAC)

Au regard de ces chiffres, les fans du RCH et du DBPV ont de quoi s’attendre à un très beau spectacle. Les hommes de Wilfrid Montilas qui restent sur deux rencontres sans succès, doivent se méfier de la machine Jaune et Noir qui, de toute vraisemblance, est encore assoiffée de victoires d’autant qu’il y aura de la revanche dans l’air…

 

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *