CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE FCPG ET LE CAVALY RESPIRENT, L’ASC TRANSPIRE
4 mins read

CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE FCPG ET LE CAVALY RESPIRENT, L’ASC TRANSPIRE

PARTAGEZ

Le FCPG et le Cavaly ont fait l’essentiel dans cette onzième journée de la série de clôture du championnat national haïtien de football professionnel déroulée sur plusieurs terrains ce dimanche 5 novembre 2017 alors que l’ASC n’a pu faire mieux qu’un triste nul et vierge (0-0) au parc Résigné de Milot dans le derby capois face au FICA.

 

Six des huit (8) rencontres programmées sur les huit (8) terrains de la république se sont disputées à trois (3) heures. D’abord au parc Notre Dame, le Ouanaminthe Football Club a concedé le nul face au Tempête FC (1-1). Wendison Ferdinand a pourtant montré la voie aux Ouanaminthais dès la seizième 16e minute (1-0) tandis que c’est Bony Pierre qui a remis les pendules à l’heure pour la formation “Bèl kolòn” (1-1).

Ensuite à morne blanc (Gonaïves), au parc Miguel St Jean, le Racing Football Club a battu l’équipe Cayenne de l’America FC (2-0) grâce à un doublé de Daniel Jamesly 75e et 80e, il compte désormais 14 buts dans le championnat haïtien de football professionnel (CHFP).

Au parc Gérard Christophe de Léogâne, le cheval rouge (Cavaly AS) en mauvaise posture dans le classement général, s’est imposé logiquement sur le Racing Club Haïtien (3-1) avec un doublé de Dutherson Clerveaux (26e, 54e) et un autre but de Waldo vernet à la 44ème minute mais, c’est encore Frantzdy Dort qui a inscrit l’unique but du Vieux Lion à l’heure de jeu.

Le retour du FC Petit-Goâve au Parc Anglade est très bien accueilli par le public soulouquois et les Bleu et Blanc n’ont pas raté leur retour au bercail ainsi, hier encore, grâce à deux buts en première période signés Witzer Paul et Marc Robenson Beldort respectivement à la 6e et à la 37e minute de jeu, ils ont fait tomber le leader de la série de clôture (ASM) qui restait invaincu sur les 10 derniers matchs toutes compétitions considérées dont huit (8) en championnat.

Dans le derby capois tenu dans un Parc Résigné (Milot) plein à craquer, le Football Inter-Club Association (FICA) et l’Association Sportive Capoise (ASC) se sont quittés dos à dos après un nul et vierge qui laissera certainement des séquelles surtout pour l’ASC coincée dans les profondeurs du classement général.

Un peu plus tard dans la soirée, le Baltimore de Saint Marc a été tenu en échec par l’Éclair Athletic Club *(relégable)*, au Parc Antoine Levelt (0-0) tandis que la belle série du DON BOSCO de Natoux Chrisostime Jr a fait une nouvelle victime. L’équipe Jacmélienne a beau résister pendant le temps réglementaire (0-0) au Parc Ste Thérèse (Petion-Ville) mais, elle a fini par craquer dans les arrêts de jeu sur deux buts de Dumy FÉDÉ et Jonathan Jean-Baptiste. Score final (2-0) en faveur des Jaune et Noir qui, par la même occasion, reprennent le fauteuil de leader qu’ils occupaient lors de la 9e journée.

 

*Les résultats en détails:*

OFC 1-1 Tempête FC
Buteurs : Wendison Ferdinand 16e (OFC)

Bony Pierre 24e (Tem)

RFC 2-0 America FC
Buteurs : Daniel Jamesly 75e et 80e

CAVALY AS 3-1 Racing CH
Buteurs : Dutherson Clerveaux 26e et 54e
Waldo Vernet 44e (Cavaly)

Frantzdy Dort 61e (RCH)

FCPG 2-0 AS Mirebalais
Buteurs : Witzer Paul 7e
Marc Robenson Beldort 33e

Juventus 0-0 Real Hope

FICA 0-0 ASC

Baltimore SC 0-0 Eclair AC

Don Bosco 2-0 ASSE
Buteurs : Dumy Fédé
Jonathan Jean Baptiste

 

Le classement après cette journée

1 – Don Bosco 21 pts

2 – RFC 20 pts

3 – ASM 19 pts

4 – FiCA 18 pts

5 – Real Hope 17 pts

6 – RCH 16 pts

7 – Baltimore 16 pts

8 – ASC 15 pts

9 – OFC 15 pts

10 – Tempête 13 pts

11 – FCPG 13 pts

12 – Cavaly 13 pts

13 – Éclair 12 pts

14 – America 10 pts

15 – Juventus 9 pts

16 – ASSE 8 pts

 

*Marc Gorvens / FOOTKOLE*


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *