CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : UNE ASM DE TONNERRE A ATOMISÉ L’ASSE
2 mins read

CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : UNE ASM DE TONNERRE A ATOMISÉ L’ASSE

PARTAGEZ

Pour le compte de la 13e journée de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel, l’équipe de la ville de Mirebalais (ASM) a écrasé hier après-midi (Dimanche 12 novembre 2017) l’AS Sud-Est sur un score fleuve (5-1) au parc Bayas. Cette victoire lui permet non seulement de se qualifier pour les play-offs mais aussi de reprendre les commandes de la série de clôture.

 

L’AS Mirebalais qui a fait sourire toute une ville avec sa convaincante performance (3-0) contre la Juventus des Cayes au parc Bayas lors de la levée précédente, a allumé encore hier sur cette même pelouse l’ASSE, cette fois-ci de façon époustouflante puisqu’elle a pulvérisé la formation jacmelienne par cinq (5) buts à un (1).

Avec six victoires acquises sur les sept (7) rencontres disputées à domicile, l’équipe mirbalaisienne est très redoutable à domicile. À son tableau de chasse, elle a épinglé tous ses visiteurs hormis le Fica avec qui elle a partagé les points (1-1). Hier, c’est au tour de l’ASSE de subir la loi des équipiers de Vaniel Sirin (1-5).

L’équipe receveuse allait plier la rencontre dans les 45 premières minutes. À la 8e minute, l’homme fort de cette formation Vaniel Sirin déclenchait les hostilités et se fait suivre par Jameson Exilien qui allait corser l’addition pendant deux fois pour mettre le score à (3-0) avant la 20e minute.
Malgré cette traversée, les “Vert et Blanc” ont trouvé la réduction du score par l’intermédiaire de Jhon Paul Vladimir, à ce moment on jouait la 34e minute. Pour mettre fin aux espoirs des jacmeliens, Vaniel Sirin s’illustrait encore pour porter à (4-1) le score à huit minutes de la fin de la première période et s’offrir le doublé personnel de la partie.

De retour des vestiaires, il fallait attendre la 69e minute pour voir un autre but, et ce, le dernier du match inscrit par Artisson Charleston qui a scellé la victoire mirebalaisienne (5-1).

L’ASM qui avec cette victoire a obtenu son billet pour les play-offs et qui reprend la première place au classement de la série de clôture grâce à une meilleure différence de buts (+13) contre (+9) pour le DON BOSCO neutralisé à Léogâne par le CAVALY AS (1-1) au Parc Gérard Christophe.

 

Stanley Fonrose / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *