CHFP 2017 – SERIE DE CLÔTURE : UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE POUR LE REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY
4 mins read

CHFP 2017 – SERIE DE CLÔTURE : UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE POUR LE REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY

PARTAGEZ

Dans la première partie de la 9e journée de la série de clôture du championnat national de première division, le Real Hope Football Academy s’est imposé ce mercredi 25 octobre 2017 (1-0) face aux Saint-Marcois du Tempête FC au Parc Résigné dans la commune de Milot sur une tardive réalisation de Ronaldo Damus.

Après 4 matchs sans succès (2 nuls et 2 défaites), le champion en titre renoue enfin avec la victoire. Un début de match assez insipide où les deux formations peinaient à prendre le contrôle de la rencontre et multipliaient les mauvaises passes mais, les quelques rares actions de cette mi-temps ont été capoises. Il fallait attendre la 8e minute pour voir la première occasion pour les locaux avec une frappe de Mickinson Toussaint qui passe hors cadre. Neuf minutes plus tard ce même Mickinson Toussaint trouve Ronaldo Damus qui voit son tir capté sans problème par le portier Saint-Marcois. A la 22e minute, Jackinto Jean n’a pu inquiéter Wanyou Charles sur un coup franc botté dans les 20 mètres. La seule vraie action côté Tempête fût cette reprise de tête de Ernst Jean François à la 33e minute mais, Luis Valendi Odelus s’est illustré pour repousser le danger. La mi-temps s’achève sur ce score nul et blanc 0-0.

Durant la pause, Sonche Pierre (REAL), a fait sortir Harold Sanon pour le remplacer par Johnson Jeudy ce qui allait fonctionner puisque celui-ci, allait apporter une certaine fraîcheur dans l’entre-jeu du Real. Sur une très belle action collective, Johnson Jeudy trouve le montant gauche du dernier rempart des visiteurs, on jouait la 57e minute. Malgré une légère domination, les capois ont eu une grosse frayeur presqu’à l’heure de jeu sur contre de Herold Junior Charles qui, dans un duel avec Dunel Blaise, décide de tirer au but directement mais sa frappe passe totalement à côté, alors qu’il pouvait passer la balle à Ernst Jean François qui était libre de tout marquage.

Ce même hérold Junior Charles, trois minutes plus tard face à trois défenseurs du Real se fait descendre en pleine surface de réparation par Spencer Desir mais l’arbitre central Fabien Chery estime qu’il n’y a pas eu de faute. Visiblement mécontent, le joueur du Cibao FC écope d’un carton jaune pour protestation. Sur une superbe déviation en profondeur, Ronaldo Damus sert Schneider Desamours qui de façon lamentable, rate son duel face à Wanyou Charles.

Mais les efforts des poulains de Sonche Pierre allaient porter fruits. Sur un joli centre de Kens-Henry Acelin, Fernandez Paul, rentré en jeu quelques minutes avant, à la place de Mickinson Toussaint, effectue une parfaite remise de la tête pour Ronaldo Damus qui ne s’est fait pas prier pour mettre la balle au fond des filets d’une frappe sèche au point de pénalty, à ce moment du match on était à la 82e minute (1-0). Ce coup de massue fait disparaître les espoirs Saint-Marcois qui se sont contentés de se plaindre des décisions, selon eux, malhonnêtement prises par le corps arbitral, pas dutout à la hauteur.

Une victoire étriquée mais, précieuse pour les champions qui se noyaient dans une spirale de mauvais résultats et grâce à ces trois (3) points, le REAL HOPE FOOTBALL ACADEMY se retrouve déjà au pied du podium avec 15 points en attendant les autres matchs de cette journée…
Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *