CHFP 2018 – PLAY-OFFS : DON BOSCO FC – ARCAHAIE FC DOS À DOS, LE TITRE SE JOUERA DIMANCHE
3 mins read

CHFP 2018 – PLAY-OFFS : DON BOSCO FC – ARCAHAIE FC DOS À DOS, LE TITRE SE JOUERA DIMANCHE

PARTAGEZ
20
Partages

Constituant la première manche de la finale de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel, la rencontre entre le Don Bosco FC et l’Arcahaïe FC, disputée ce jeudi 20 décembre au parc Sainte-Thérèse, n’a pas eu de vainqueur. Entre spectacle et ambiance, les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0)

Les yeux étaient rivés au parc Sainte-Thérèse pour le match opposant le Don Bosco FC à l’Arcahaie FC. Conscients de l’enjeu du match, les fans des deux équipes ont fait le déplacement en masse afin de pousser leurs équipes respectives. Vainqueurs deux fois du Don Bosco FC lors de la saison régulière, les archelois partaient favoris.

Sous les auspices du corps arbitral, le coup d’envoi a été donné. L’ambiance fût festive au parc Sainte-Thérèse. Mais sur le terrain, les 14 premières minutes ont donné lieu à un match insipide. Dans le jeu, on pouvait constater un round d’observation effectué par les deux équipes. Par contre, poussé par son public, le Don Bosco avait un léger avantage et la domination était sienne. Néanmoins, solide tactiquement, la formation archeloise n’a pas sombré. Jusqu’à la 45e, on ne pouvait retenir que le carton jaune de Ednel Lucien après une intervention fautive sur Desroches. 0-0; fin de la mi-temps.

Au second acte, la donne allait changer et le son de cloche n’était plus la même. Trois minutes après l’entame de la deuxième période, les Pétion-villois croyaient à l’ouverture du score suite à une frappe limpide de Zavarov. Le montant gauche de Guerry Romondt a décidé autrement (48e, 0-0).

Les Mechan Mechan n’ont pas arrêté de multiplier les actions. Considérant que c’est une finale en deux manches, les poulains de Jean Chrisostome Jr Nathoux savaient qu’il fallait faire un bon résultat à domicile. Mais l’Arcahaie ne voulait de son côté faire aucun présent. À la 70e minute, les receveurs ont eu chaud. N’était ce pas le retour somptueux de Jean Becker, après un centre au cordeau de Richardson, le Don Bosco aurait pu être dos au mur. Croyant dans la capacité de ses 11 titulaires, l’expérimenté Kenel Thomas n’a effectué q’un changement à la 89e minute de jeu. Un changement qui n’a rien apporté, car les deux équipes se sont quittées dos à dos.

Cette première manche ne nous a pas permis de déceler quelle équipe qui se trouve dans la meilleure position pour glaner le trophée. La seconde manche s’annonce enflammée et brûlante. Qui remportera ce trophée cette année ? La jeune équipe du Don Bosco FC ? La promue archeloise ? Rendez-vous ce 23 décembre à l’Arcahaie pour la réponse à toutes ces questions.

Daniel Jean / FOOTKOLE


PARTAGEZ
20
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *