CHFP 2018 – PLAY-OFFS : FINALE INÉDITE ENTRE LE DON BOSCO ET L’ARCAHAIE
Le Don Bosco de Pétion-Ville est allé faire l’essentiel à Saint-Marc ce dimanche 16 décembre 2018 face au Tempête FC, tenu en échec (1-1) au parc Levelt dans le cadre des demi-finales retour du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture. Il en a profité pour rejoindre l’Arcahaie FC en finale.
Après son match nul (0-0) à l’aller, la jeune génération des Mechan Mechan se déplaçait ce dimanche 16 décembre au parc Levelt de Saint Marc pour affronter l’équipe dite Belle Colonne, et ce, avec pour objectif de valider son billet pour la finale et ainsi écrire sa propre histoire.
Les coéquipiers de Kenley Dédé ont essayé de mettre la pression d’entrée de jeu, mais les Tempetistes résistaient et essayaient sans succès de se procurer des occasions.
Au retour des vestiaires, le Don Bosco allait ouvrir le score dès la 47eme minute de jeu par l’inévitable Naël welofsky Élysée qui a du même coup, porté son compteur à sept buts. Il fallait à ce moment deux buts au Tempête pour se qualifier.
Les protégés de David Télémaque poussaient pour trouver l’égalisation devant leur public. Ce sera chose faite puisqu’à la 90’+5, Jimmy Ordenat remettait les équipes à égalité. Mais c’était déjà trop tard pour les Saint-Marcois qui n’ont pu marquer un deuxième but au terme des temps additionnels.
Grâce à ce nul, le Don Bosco de Petion-Ville, à la faveur de son but marqué à l’extérieur, obtient donc le billet pour la grande finale. Il affrontera l’équipe de l’Arcahaie FC dans une finale inédite.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE
[chat id=”10″ font=”” ]