CHFP 2018 – PLAY-OFFS : UN PAS CONSIDÉRABLE POUR LE BALTIMORE SC VERS LES DEMI-FINALES
Dans le cadre des quarts de finale aller des playoffs du CHPF, le Baltimore SC a battu sur la plus petite des marges (1-0) le Don Bosco de Pétion-ville au parc Levelt de Saint-Marc, ce jeudi 10 mai 2018.
Dans ce duel tant attendu entre le Baltimore SC et le Don Bosco FC ou encore entre Jean Nathoux Chrysostome Junior et Pierre Roland Saint-Jean, c’est l’ancien emblématique joueur du Baltimore et sa troupe qui ont eu gain de cause.
En effet, du côté des Pétion-villois, c’était la déception totale. Les défaillances individuelles étaient si nombreuses dans les vingt premières minutes, on pourrait remplir une encyclopédie. De ce naufrage dans la cité de Nissage Saget, un seul être a survécu du côté des visiteurs : Davensley Bénoit, le gardien du Don Bosco car, impossible de le condamner sur le but encaissé par son équipe.
Qualité technique très faible, pleins de déchets, sans rythmes, sans pressing, pauvre dans la construction, dans la progression du ballon, aucune initiative….. bref ! Les visiteurs n’étaient pas dans leur jour.
Peter Germain, le cerveau, le vétéran polyvalent
Dès l’entame de la rencontre, les locaux ont mis totalement le pied sur le ballon. Ils avaient à eux seuls le contrôle de la rencontre.
À la 7’ de jeu, dans une défense aux abois, le capitaine du Baltimore Peter Germain, profitant d’une bévue de la défense désorganisée du Don Bosco, a marqué l’unique but de la rencontre. De surcroît, les flamingo et noir auraient pu finir avec la série avec des occasions en or loupées (10’ , 15’ 17’ 18’ de jeu), mais le portier des visiteurs était impeccable.
Dame pluie, l’excuse du Don Bosco
A la 28’ de jeu, la pluie a fait son apparition et du coup, la fête était pratiquement gâchée. Le ballon ne pouvait pas circuler normalement, le terrain détrempé devenait un peu impraticable.
Cependant, les locaux étaient toujours menaçants, malgré tout. Les Pétion-villois n’avaient pas pu relever la tête pour réagir.
Larose Maurice, le solide lieutenant
C’était le lieutenant de Peter Germain dans le match. Avancé en âge, le capitaine du Baltimore ne pouvait pas donner entièrement 90 minutes, mais son lieutenant Larose Maurice a guidé l’équipe en deuxième période jusqu’à la victoire au terme de la rencontre.
Le Don Bosco, décevant ce soir, mais ayant comme excuse la pluie, doit tout faire pour remonter au score au match retour, dont il recevra dans son logi, ce dimanche 13 mai.
Louisy ULYSSE / FOOTKOLE
[chat id=”12″ font=”” ]