CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : L’AS CAPOISE CHUTE LOURDEMENT À LÉOGANE
3 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : L’AS CAPOISE CHUTE LOURDEMENT À LÉOGANE

PARTAGEZ

A l’occasion de la troisième journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), série fermeture, le Racing Club Haïtien a obtenu son premier succès aux dépens de l’AS Sud’Est au stade Sylvio Cator. Le leader Arcahaie FC confirme sa bonne forme avec une troisième victoire consécutive alors que la championne en titre, ASC a sèchement été battue par le Cavaly SC.

La troisième journée de la série de fermeture 2018 a été lancée avec la première victoire du Vieux Lion (2-1) contre l’AS Sud’Est, le samedi 15 septembre 2018 au Stade Sylvio Cator. Jean Dany Maurice a inscrit le premier but de la partie (45+1, 1-0). Anderson Chéry a égalisé pour les visiteurs (56′, 1-1). Mais, Jean Guyly Pierre, en fin de rencontre, a offert la victoire au Racing Club Haïtien (84′, 2-1).

En Dimanche, les sept (7) autres matchs ont eu lieu. L’AS Cavaly a réussi une bonne opération en s’imposant à domicile (3-0), mi-temps (1-0) face au Vieux Coq capois grâce à James Diego Joseph 35′, Ricardo Philibert 64′ et Wilguens Saint Fort 86′. Les léoganais occupent dorénavant la 3e place à deux points des représentants de la fière cité du drapeau, leaders du classement avec 9 points.

L’autre bon résultat de cette journée est à mettre à l’actif de Ouanaminthe Football Club qui a battu le FC Petit-Goâve (1-0) au parc Anglade de Petit-Goâve. Sandro Doreus a inscrit le seul but de la rencontre. De l’autre côté, grâce à un but de Ronaldo Damus (71′ SP), le Real Hope Academy a dominé le Baltimore SC au parc Levelt de Saint Marc.

Au parc Bayas de Mirebalais, le finaliste malheureux de la série d’ouverture du CHFP-2018, ASM s’en est bien sorti grâce à des réalisations de Frenel Fédé (51′) et Ortega Viléus (67′). Dans le même temps, Arcahaie FC l’emporta contre le DBPV (2-0) grâce à des buts de Maille-Love Dorvilien (32′) et Samuel Desroches (90+2′).

Dans les autres matchs, le Football Inter Club Association (FICA) a réussi un joli coup en s’imposant à domicile (2-1) face aux Aigles Vert (Valencia FC). Les fiquistes de Ernst Joseph ont trouvé l’ouverture du score par Bocius Stanley de la tête à la 26′ minute de jeu et Orlando Adema (29′) a donné la victoire. Les visiteurs eux, ont sauvé l’honneur suite à un auto-goal d’Elbalet Eugene. Notons que Spenser Désir a été expulsé dans les dernières secondes. Au classement, les joueures de Ernst Joseph grimpent à la cinquième place avec 6 points. Valencia FC de son côté est quatorzième avec un petit point.

Pulverisé par le Real Hope Academy (6-1) la semaine passée, les Cosmopolites ont réalisé une courte victoire (1-0) contre le Tempête FC. Yveto Dort (75′ SP) a été le buteur.

LES RÉSULATS EN DÉTAILES

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

Racing CH – AS Sud’Est (2-1)

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

AS Mirebalais – Racing FC (2-0)

Arcahaie FC – DBPV (2-0)

AS Cavaly – AS Capoise (3-0)

FC Petit-Goâve – Ouanaminthe FC (0-1)

Cosmopolites SC – Tempête FC (1-0)

FICA – Valencia FC (2-1)

Baltimore SC – Real Hope FA (0-1)

Frandy Présendieu / FOOTKOLE

[chat id=”17″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *