CHFP 2018 – SERIE DE CLÔTURE : LES COSMOPOLITES METTENT LES BOUCHÉES DOUBLES
Après une piètre série d’ouverture, ponctuée par quatre victoires, deux nuls et neuf défaites, la formation delmasienne, qui se trouve dans une situation très compliquée, a enregistré pour cette série de clôture, l’arrivée de 4 joueurs. Il s’agit de renforcer son effectif afin de rectifier le tir, et surtout, de redorer le blason cosmopolitain.
À quelques jours de leur entrée en lice face au Racing FC, ce samedi en match d’ouverture du CHFP, les Cosmopolites SC se sont montrés actifs sur le marché des transferts en recrutant 4 joueurs, dont des anciens du Baltimore FC. Ces recrutements ont été réalisés sur la demande du directeur sportif du club et de l’entraîneur.
” le directeur et moi avons supervisé ces jeunes, ils nous ont tapé dans l’oeil et nous avons décidé de les intégrer au sein de notre effectif” nous a confié John Sévère, le gourou cosmopolitain.
REGINALD HEURTELOU (TI RONALDO) le Vétéran, ancien pensionnaire du Victory et du Don Bosco, est surtout ididentifié par sa façon de jouer et de marquer des buts, ce qui lui a même valu le pseudo (Ti Ronaldo) en référence à l’ancien attaquant du Real Madrid. Ce dernier devra, en tout cas, payer de sa personne et changer de braquet s’il veut s’offrir une place de titulaire dans cette équipe.
L’EXPERIMENTÉ ALAIN VUBERT, la deuxième recrue du club, est un ancien international haïtien. Il est né le 25 novembre 1985. Milieu défensif de formation, Vubert est un ex-pensionnaire du Baltimore FC, champion de la coupe Caraïbes des nations en 2007 sous la direction du sélectionneur cubain Luis Armelio Garcia. A 33 ans, ce vétéran s’offre un autre challenge alors qu’il était libre de tout contrat.
ALAIN MICHEL SAINT FLEUR,prêt (non payant). Gaucher impénitent, il est l’une des révélations du championnat national. À seulement 18 ans, le petit Alain fait surtout parler de lui en raison de ses prouesses techniques et ses dribbles fous. Les fans l’appellent surtout (Ti Messi).
Au même titre que Reginald Heurtelou, Alain Vubert et Alain Michel Saint-Fleur, la fomation présidée par Larson Henry a intégré dans son groupe un ancien du Victory, Samuel Alte Jacques qui était également libre de tout contrat. Malgré une augmentation de son effectif, l’équipe pleure le départ de leur franc buteur Livens LOUIS, parti pour exigence financière non satisfaite.
Ainsi, avec ce nouvel effectif, l’entraîneur John Sévère devrait être en mesure d’essayer ou mettre en place tous les plans tactiques du monde, de quoi espérer réaliser une bien meilleure série de fermeture, et pourquoi pas, éviter la relégation qui rôde la révélation de la D2 de l’an passé.
Daniel Jean
[chat id=”17″ font=”” ]