CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE : REAL HOPE VOIT LE NUL, ARCAHAIE RENOUE
Pour le compte de la 5e journée de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel, disputée le week-end écoulé (samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018), le Real Hope FA n’a comptabilisé qu’un piêtre nul(2-2) dans son antre du parc Félix St Victor contre le Cavaly SC tandis que l’AFC a pris, au parc du Drapeau, la longueur de son homologue (ASSE) sur le score de (2-1).
Le Real du Cap, qui a été choisi par la COCHAFOP pour déclencher samedi 22 septembre 2018 les alarmes de la 5e manche de la série de clôture du CHFP en accueillant au parc Félix St Victor le Cavaly SC, n’a faire mieux qu’un match nul (2-2) contre le cheval rouge. Les Rhinocéros ont bataillé dûment pour revenir au score à deux reprises et sauver le point du nul. Dans un premier temps, ils ont bénéficié la faveur d’un défenseur léoganais, Andy Délice qui a marqué contre son camp à la 29e minute pour rétablir l’équilibre à (1-1) et par la suite compté sur Romulaire Ambroise qui s’illustrait à la 63e minute de jeu pour mettre la rencontre à (2-2). Ce dernier en a profité pour offrir le nul aux orphelins de Rosemond Pierre.
Ce nul permet au Real Hope FA de gravir le podium de la série de clôture avec neuf points derrière Arcahaie FC et Cosmopolites SC qui en sont à douze.
Parallèlement, Arcahaie FC qui voulait à tout prix renouer avec la victoire après avoir quitté sa peau (0-1) au stade Sylvio Cator jeudi dernier contre Cosmopolites SC, s’est imposé dans son fief (parc du Drapeau) sur le score de (2-1) face à l’équipe jacmélienne (ASSE ) qui, depuis sa promotion dans l’élite du football haitien, n’a connu aucune victoire en dehors de ses bases.
Voulant laisser emporter par l’esprit de vainqueur qui l’anime depuis le début de la série de retour, le représentant de delmas(Cosmopolites SC), quant à lui, est allé battre les “Vert et Blanc ” au parc Gerard Christophe (1-0) sur une réalisation signée Réginald Heurtelou (19′). En effet, les Cosmopolites enregistrent leur quatrième victoire au même titre que le club de la ville du drapeau qui, leur prive de la première place du ranking de la série retour en raison d’une bien meilleure différence de buts (+4 et -1).
Par ailleurs, le duel au sommet : ASC – Fica de cette 5e journée, a tourné au profit du vieux coq capois et qui, du coup a honoré sa toute deuxième victoire de la série de fermeture. Dès la 10e minute, Bernadin Almonor montre la voie à Frantz Moïse et Son capitain (Dany Camille) qui allait inscrire respectivement à la 12′ et 59′ le deuxième et troisième but de la victoire de l’ASC avant de concéder à la 67e minute le but de la réduction du score de Joseph Ansy.
Dans les autres rencontres, le RFC et le RCH ont triomphé contre leurs homologues OFC et le Baltimore SC respectivement (2-0 ; 1-0). Le FCPG et l’AS Mirebalais se neutralisent sur le score de (1-1). Et enfin la rencontre opposant la formation “Bèl kolòn” et le Don Bosco n’arrivent pas au bout de ses 90 minutes pour des causes d’intempéries.
VOICI LES RÉSULTATS EN DÉTAIL
Samedi 22 Septembre:
Real H. A. 2-2 Cavaly SC
Dimanche 23 Septembre:
Arcahaie FC 2-1 ASSE
FCPG 1-1 AS Mirebalais
Valencia 0-1 Cosmopolites SC
Racing FC 2-0 Ouanaminthe FC
Racing CH 1-0 Baltimore
Tempête – Don Bosco : discontinué
Stanley Fonrose / Footkole
[chat id=”10″ font=”” ]