CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE BALTIMORE SC A RENOUÉ TANDIS QUE LE VALENCIA A ENCORE COULÉ
3 mins read

CHFP 2018 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE BALTIMORE SC A RENOUÉ TANDIS QUE LE VALENCIA A ENCORE COULÉ

PARTAGEZ

Dans le cadre des matches avancés de la treizième journée du championnat haïtien de football professionnel, le Baltimore de Saint Marc s’est imposé, hier soir (mercredi 25 avril 2018) au Parc Antoine Levelt sur le strict minimum (1-0) sur le Ouanaminthe FC tandis que le Valencia de léogâne s’est incliné en déplacement (2-0) contre le Real Hope au parc Félix St Victor.

Après son match nul (1-1) contre le Racing FC des Gonaïves lors de la douzième journée, le Baltimore SC de Saint-Marc a réalisé une victoire importante au Parc Antoine Levelt aux dépens du Ouanaminthe FC. Il s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Reynold Fleurinord dès la troisième minute de la rencontre.

Cette victoire lui permet de se hisser provisoirement à la quatrième place du classement avec 19 points.

Le Valencia de léogâne, après sa déroute (0-4) contre l’Association Sportive Capoise, a baissé pavillon au Cap-Haïtien sur le terrain du Real Hope Football Academy (Parc Félix St Victor), score final (2-0) avec des réalisations de  Schneider Desamours à la 31ème minute et Spencer Désir à la 57ème minute pour permettre à la jeune formation Capoise d’empocher les trois points de la victoire.

Dans les autres rencontres programmées pour ce jeudi 26 avril 2018, au centre sportif morne blanc le Racing FC des Gonaïves accueillera le Tempête FC de Saint Marc pour les retrouvailles de David Thélémaque et son ancien club. Le leader de la compétition Association Sportive Capoise (ASC) attend de pied ferme au Parc Félix St Victor la jeune équipe Delmassienne (Cosmopolites SC) tandis que l’autre formation Capoise, le Football Inter-Club Association (FICA) se déplacera à Jacmel pour jouer contre l’Association Sportive du Sud-Est parc Jacky Kahwly.

Le Petit Goâve FC, en mauvaise posture dans le championnat national de première division, va recevoir les jaune et noir du Don Bosco au Parc Anglade, au Parc Gérard Christophe de léogâne, le Cavaly AS jouera contre l’Association Sportive de Mirebalais et au stade national Sylvio Cator, le Racing Club Haïtien accueillera le promu archelois (Arcahaie FC) pour clôturer, esperons-le, en beauté cette treizième journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP 2018).

Les principales rencontres

Mercredi 25 avril 2018

Baltimore SC 1-0 Ouanaminthe FC
3′ Reynold Fleurinord

Real Hope FA 2-0 Valencia FC
31′ Shneider Desamours
57′ Spencer Desir

Jeudi 26 avril 2018

Parc Morne Blanc
Racing FC – Tempête FC

Parc Anglade
Petit Goâve FC – Don Bosco

Parc Gérard Christophe
Cavaly AS – AS Mirebalais

Parc Jacky Kahwly
AS Sud-Est – FICA

Parc Félix St Victor
AS Capoise – Cosmopolites SC

Stade Sylvio 
Racing CH – Arcahaie FC

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *