CHFP 2018 – SERIE D’OUVERTURE : QUAND LA COCHAFOP RENCONTRE LES CLUBS DE D1.
1 min read

CHFP 2018 – SERIE D’OUVERTURE : QUAND LA COCHAFOP RENCONTRE LES CLUBS DE D1.

PARTAGEZ

Le championnat haïtien de football professionnel (CHFP) devra entamer sa nouvelle saison le 18 février 2018 prochain. À l’approche de cette échéance, la COCHAFOP a rencontré les différents clubs de D1 ce mardi 30 janvier 2018 en vue de clarifier certains points obscurs.

Cette rencontre était l’occasion pour les équipes de l’élite du football haïtien d’exposer leurs frustrations, exprimer leurs inquiétudes et formuler certaines préoccupations liées à l’organisation du championnat mais surtout, de revenir sur la saison écoulée où de nombreuses irrégularités ont été enregistrées. Parmi ces points, les représentants de clubs se sont plaints des retards constatés dans la prise de décisions de la commission de discipline par rapport à divers cas de réserves et aussi le non traitement de plusieurs de ces cas par le secrétariat de la dite commission.

Plusieurs équipes jusqu’ici ne reprennent pas encore le chemin des terrains, d’autres se plaignent de la justesse dans leur préparation. Prétextes favorables de demander le report du championnat à une prochaine date mais, les responsables de la COCHAFOP tiennent mordicus, ils ne rétractent pas et maintiennent la date du 18 février 2018 pour l’ouverture de la nouvelle saison à en croire les déclarations de “Frénel Azor” membre de l’instance organisatrice. M. Azor a fait savoir également que les clubs de D1 souhaiteraient que les responsables octroient une prime à l’équipe championne au terme de la compétition.

Notons que sur les 16 clubs qui joueront la D1 cette saison,douze (12) étaient présents : L’ASSE, LES COSMOPOLITES, LE REAL DU CAP, ET LE FCPG ont tous brillé par leur absence.

Dodley Vincent / FOOTKOLE

[chat id=”18″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *