CHFP 2019 – INTERVIEW : RCH – REAL HOPE, LES RÉACTIONS DE KOWSKY ST-VIL
2 mins read

CHFP 2019 – INTERVIEW : RCH – REAL HOPE, LES RÉACTIONS DE KOWSKY ST-VIL

PARTAGEZ
52
Partages

En match avancé de la sixième journée du CHFP, série d’ouverture 2019, joué ce mercredi 20 mars, le Real Hope a battu en déplacement, le Racing Club Haïtien sur le strict minimum (0-1). Le coach des Rhinocéros a livré ses impressions après la rencontre.

Invaincu depuis le début de la saison, le Real Hope Football Academy a confirmé sa bonne forme en s’imposant en déplacement (0-1) face au Vieux Lion au stade Sylvio Cator grâce à un but de Desamours Schnaïder suite à une bévue du dernier rempart des jaune et bleu.

Après cette courte victoire, les Rhinocéros, avec désormais 13 points au sommet du classement, ont pris le large sur ses poursuivants immédiats (le Don Bosco FC et le Tempête FC) qui comptent chacun 7 unités et une différence de but (+4) et (+3).

Après la rencontre, l’entraîneur du Real Hope FA, KOWSKY ST-VIL s’est confié au micro de FootKole : « Je félicite mes joueurs pour cette rencontre difficile au cours de laquelle, ils ont parvenu à arracher les 3 points », a martelé l’ancien entraîneur du Racing Club Haïtien, KOWSKY ST-VIL.

Ajoutant également : « Nous avons joué 4 matches dans l’intervalle de 11 jours, ce n’est pas chose facile. En plus de cela, disputé un derby dimanche, puis effectué une séance de décrassage lundi pour voyager mardi, ça nous a beaucoup pesé. Je pense que l’équipe a fait l’essentiel, mais il nous reste beaucoup à corriger. »

Faisant allusion à l’objectif du club, le coach des Rhinocéros est clair en disant que ce n’est pas le titre du championnat qui lui intéresse, mais plutôt, de faire en sorte que plusieurs jeunes joueurs de l’équipe puissent décrocher un contrat à l’étranger comme Bissainthe Biccou, Valdo Étienne, Ronaldo Damus et autres. Ce qui serait, dit-il, profitable pour le joueur d’abord, l’équipe ensuite et surtout la sélection nationale.

« Notre objectif est de placer le plus de joueurs possible à l’étranger tout en maintenant l’équilibre de ce groupe et intégrer au niveau de l’équipe A quelques jeunes joueurs qui jouent avec l’équipe réserve », a-t-il répété.

Notons par ailleurs que le Vieux Lion de Port-au-Prince célèbrera ce samedi 23 mars son 96ème anniversaire, et son ancien entraîneur (KOWSKY ST-VIL) lui a offert un cadeau bien empoisonné lors de cette sixième journée du championnat tout en lui souhaitant le meilleur pour le reste du championnat.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ
52
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *