CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE VIOLETTE AC GAGNE ENFIN, LA MALÉDICTION EST TOMBÉE
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE VIOLETTE AC GAGNE ENFIN, LA MALÉDICTION EST TOMBÉE

PARTAGEZ

Ouffff, la malédiction enfin levée !!! Opposé au Triomphe de liancourt, le Violette AC s’est imposé (1-0) au stade Sylvio Cator ce dimanche soir lors de la journée inaugurale de la série de clôture. Du coup, les violettistes empochent leur première victoire pour cette série de clôture.

Pour son premier match dans la série de clôture, le club de la capitale devait gagner à tout prix s’il voulait ôter l’étiquette de l’équipe des matchs nuls collée à son dos. De plus, une victoire lui permettrait de se distancer du Triomphe AC dans le classement et donner une lueur d’espoir à ses fanatiques.

6h 00 pm, le match a débuté sur un rythme assez terne, la véritable action dangereuse du match a été survenue à la 28e suite à un coup franc bien botté par l’international haïtien, Steven Saba mais repoussé par Cedric Polynice, le portier adverse. Les minutes filaient mais les deux équipes n’avaient pas la recette miracle pour marquer le but. À la 44e, Billengsley Charles s’est fait expulsé par l’arbitre Judith Ambroise. Puis, quelques instants plus tard, l’arbitre siffla la fin de la mi-temps.

De retour des vestiaires, les deux équipes n’avaient pas changé de comportement, réduit à dix, le Triomphe devenait de plus en plus pauvre dans le jeu. À la 64e, la délivrance arriva enfin pour le Violette AC, quand Steven Saba décide d’allumer la cage adverse d’une frappe dans les 30 mètres, trompant du coup le portier liancourtois. Les raras et les fans violettistes scandaient “Men vyolèt, men vyolèt”, histoire de se régaler après le but. Cette réalisation a pu sceller le score de la rencontre et la bande à Rony Atimy a pu empocher sa première victoire après bien des journées de disette.

Le Violette AC débute la série de clôture par une victoire et une question est déjà sur toutes les lèvres, Peut-on espérer un meilleur visage du vieux tigre pour cette 2e manche ? Il n’est que d’attendre…

 

Daniel Jean / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *