CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : PERSPECTIVE POUR LA REPRISE
Dans le cadre des préparatifs pour la reprise du Championnat haïtien de football professionnel ( série de fermeture 2019) , les clubs sont entrain de mettre les bouchées doubles pour entamer cette dernière série; cas du Baltimore SC et du Cosmopolites de Delmas.
Joint par téléphone par la rédaction de FOOTKOLE, Lys Scott Destin qui fait office de secrétaire général du Baltimore nous a confié que son équipe a repris l’entraînement cette semaine malgré la participation de certains joueurs dans des championnats de vacances. D’après le secrétaire général, l’équipe 4 par 4 compte se renforcer en attaque et au milieu de terrain également. Cependant, il n’y a toujours pas encore eu de recrutement officiel, a-t-il précisé.
De plus, une réunion a eu lieu le samedi 20 juillet dernier entre les dirigeants du club. Les discussions ont été portées sur le renouvellement des dirigeants envers le staff technique. Pour M. Scott, il est peu probable que des changements soient opérés au sein du staff technique mais, ils exigent des résultats à ces derniers, a-t-il conclu.
Contrairement, du côté des Cosmopolites SC, c’est tout-à-fait différent. Selon le président de la jeune équipe de Delmas M. Marx Larson Henry, son équipe n’a pas encore fixé de date pour la reprise de l’entraînement. Selon le président, il y a des joueurs de son effectif qui jouent actuellement des championnats de vacances et, il y a d’autres qui sont en stage à l’étranger soit aux États Unis d’Amérique particulièrement.
Le président du Cosmopolites compte renforcer son staff technique car selon lui, les résultats de la série d’ouverture ont été décevants. De ce fait, l’équipe doit se rattraper et pas de question de se voir reléguée dans l’enfer de la D2, a-t-il précisé.
Par ailleurs, M. Marx a tenu à remercier ses fidèles sponsors qui sont la Mairie de Delmas et Transversal HT. Malgré les mauvais résultats de la série d’ouverture, ces partenaires ont été toujours aux côtés du Cosmopolites, a-t-il conclu.
Le reprise du championnat c’est dans moins d’un mois, il n’est que d’attendre.
Louisy ULYSSE / FOOTKOLE