CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : L’AS MIREBALAIS BATTUE À DOMICILE
Pour le compte de la première journée du CHFP, série de clôture, le Baltimore SC est allé battre l’AS Mirebalais sur la plus petite des marges ce samedi 24 août au parc Bayas.
Le match était programmé pour 4 heures pm, mais il a finalement démarré après 33 minutes de retard, sous un soleil de plomb au parc Bayas. En effet, le spectacle n’était pas au rendez-vous en première période, car les deux équipes ont été méconnaissables dans le jeu. Cependant, les locaux ont été plus mauvais que les visiteurs. Il fallu attendre jusqu’à la 39e minute de jeu pour enregistrer la première action dangereuse de la rencontre avec une frappe de Kerlens Exantus du Baltimore, repoussé en corner par le gardien de l’ASM.
En revanche, les locaux auraient pu trouver l’ouverture du score sur une contre-attaque menée par Sandinho Saint Jean, mais il a vu sa frappe repousser en corner par le portier du Baltimore SC.
En deuxième période, le match a été plus ouvert dans les deux camps. Les coaches, conscients du mauvais spectacle en première période, ont effectué des changements dès le début de la deuxième période. Le méconnaissable Peter Germain dans les premières 45 minutes a su montrer la voie à son équipe en seconde période. À la 64e minute de jeu, le vétéran a récupéré un ballon, il a effectué une passe lumineuse dans la défense adverse, servant de caviar à Kerlens Exantus. Ce dernier en a profité pour placer le ballon au fond des filets du gardien de l’AS Mirebalais.
À la 81’ minute, pour avoir tenté de se faire justice, Sauvens Paul a écopé d’un carton rouge suite à une vilaine faute commise sur Sandinho Saint Jean. En supériorité numérique, les locaux ont passé à l’assaut et, à la 89e minute de jeu, Sandinho Saint Jean a décroché une missile qui est repoussée en corner par le dernier rempart Saint- Marcois.
Après les 90 minutes, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec les trois points de la victoire en attendant la deuxième journée où ils auront à recevoir l’AS Capoise.
Louisy ULYSSE / FOOTKOLE