CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : ASC – FICA, UN DERBY SANS MAÎTRE
Au terme d’un match archi-dominé par l’Association Sportive Capoise (ASC), le FICA a sauvé le point du nul dans le 45ème derby capois, disputé à l’occasion de la douzième journée du championnat haïtien de D1, déroulée ce dimanche 24 avril.
Le parc Félix Saint-Victor, en ébullition, attendait un match riche en spectacle et en buts pour le 45ème derby entre les deux plus anciens clubs de la cité christophienne. Le public a dû finalement se contenter d’un match nul et vierge entre les deux formations.
Archi-domonateurs, les joueurs de l’ASC ont maîtrisé le match de bout en bout et s’étaient créés les meilleures occasions du match en première période. Marc Robenson Beldort (7′), Bernardin Almonor (31′) avaient même failli ouvrir le score, mais leurs tentatives ont échoué. Il fallait attendre la 42è minute de jeu pour voir la première occasion du FICA avec un superbe tir d’Obenson Edmond touchant la barre transversale.
En deuxième période, l’intensité baissait d’un cran et le FICA, mieux organisé défensivement, contenait les assauts de son adversaire jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce résultat, l’ASC reste invaincue sur ses 5 derniers matches face au FICA et prend les rênes du championnat avec 24 points ex-æquo avec le Real Hope du Cap, mais à la faveur d’une meilleure différence de buts (+14 contre +4 pour le Real Hope).
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE