CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : DEUX MATCHES AVANCÉS DE LA 15ÈME JOURNÉE
La Commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel (COCHAFOP) a confirmé la tenue de deux matches avancés de la 15ème et dernière journée du CHFP, série d’ouverture 2019.
Le Real Hope Football Academy, leader et l’Association Sportive Capoise, son dauphin dans le championnat haïtien de football professionnel, se sont engagés dans la Coupe Caraïbes des clubs champions. Ces derniers doivent laisser le pays, le 10 mai en direction de la Jamaïque.
Toutefois, avant de particper dans ce tournoi où ils se trouvent dans le même groupe, les deux protagonistes sont contraints de disputer la dernière journée de la série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel (CHFP).
En effet, les Rhinocéros (Real Hope FA) accueilleront ce soir au parc Félix Saint-Victor l’Association Sportive de Mirebalais. Une victoire permettra au Real Hope FA de conserver son fauteuil de leader. De leur côté, les belligérants du Bas-plateau (AS Mirebalais) peuvent lutter jusqu’au bout pour intégrer le top 6 du championnat, synonyme de qualification pour les play offs.
Par ailleurs, l’autre formation capoise (AS Capoise) se déplacera dans la capitale haïtienne pour affronter le Racing Club Haïtien au stade Sylvio Cator. Le Vieux Coq capois, certain d’être exempté du premier tour des play-offs, va chercher une victoire tout en espérant un faux pas des poulains de Kowsky St-Vil afin de reprendre le trône.
Le Racing Club Haïtien, première équipe non-relégable et qui n’a pas de possibilité pour jouer les play-offs de la série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel, devrait faire le meilleur résultat possible afin de laisser le fond du classement.
Marc Gorvens / FOOTKOLE