CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE RACING FC EST ARRIVÉ À BOUT DU CAVALY
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE RACING FC EST ARRIVÉ À BOUT DU CAVALY

PARTAGEZ
64
Partages

Pour le compte de la cinquième journée du championnat national de première division, le Racing FC a eu difficilement raison du Cavaly (2-1) ce dimanche 17 mars au parc Miguel Saint Jean.

Après le nul engrangé jeudi dernier contre Arcahaie FC, ce dimanche, les hommes de la terre salée ont fait l’essentiel.

De très tôt soit à la 2e minute de jeu, Pierre André Sainvilus a lancé les hostilités pour les locaux. Après ce but, le Racing FC imposa son style de jeu à son rival. Mais par intermittence, les léoganais essayaient de revenir à la charge. Ils ont crû être recomposés lorsque Dutherson Clerveaux a marqué le but de l’égalisation. Néanmoins, celui-ci a été refusé par l’arbitre central pour une faute du porteur de balle sur Jodelky Floreal.

À la 24e minute de jeu, les visiteurs retablissaient l’équilibre au tableau d’affichage. C’est le défenseur central Sendy Etienne qui s’en est chargé en reprenant de la tête un coup-franc bien botté par Lems Laneus. Après 45 minutes très mouvementées, les 22 acteurs regagnèrent les vestiaires sur le score de parité (1-1).

De retour, les poulains de Kénel Thomas ont affiché un nouveau visage. On assistait alors à une équipe de Cavaly beaucoup plus disciplinée et qui repondait aux assauts répétés des lions de la terre salée qui voulaient à tout prix corser l’addition.

14 minutes avant la fin du match, Emerson Tibert livra son équipe en olocoste en marquant contre son camp. Avec l’avantage du score, les hommes de Sonche Pierre ont pratiqué du beau jeu, ce qui suscita une pluie d’applaudissement du public gonaïvien.

C’est une solide opération enregistrée par ces derniers avant leur déplacement périlleux le week-end prochain au parc Sainte-Therèse pour affronter l’équipe championne en titre, le Don Bosco qui reste déjà sur deux victoires dans son antre.

Ducasse Mackendy / FOOTKOLE


PARTAGEZ
64
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *