CHFP 2019- SÉRIE D’OUVERTURE : LE TEMPÊTE FC A REFROIDI SON RIVAL
Au terme d’un match très disputé, mais pauvre en spectacle, le Tempête FC a remporté, ce mercredi 24 avril, le 90eme derby saint-marcois. L’équipe dite “belle colonne” a battu le Baltimore SC (1-0), en match décalé de la 11 journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019.
Cela sonne désormais comme une habitude. Le Tempête FC a encore une fois dominé le Baltimore SC au parc Levelt de Saint Marc au terme d’un match étriqué et peu spectaculaire.
L’équipe 4*4 a été cueillie à froid dès le début du match. En effet, Rosemond Olive, parti dans le dos de la défense du Baltimore SC, a profité de la mauvaise sortie du gardien pour pousser le cuir au fond des filets alors qu’il se trouvait à l’entrée de la surface. Le Tempête FC a ainsi marqué après 350 minutes en championnat.
Quelques minutes plus tard, soit à la 15eme minute de jeu, Exantus, pourtant seul face à Jaffson Origene, manqua complètement sa tête et du même coup l’occasion d’égaliser pour le Baltimore SC.
En deuxième période, l’équipe ” belle colonne ” a décidé de gérer le score jusqu’au coup de sifflet final, et ce, malgré quelques fulgurances des joueurs du Baltimore SC.
Le Tempête FC gagne ainsi le derby saint-marcois pour la deuxième fois d’affilée grâce à son joueur porte bonheur, Rosemond Olive, déjà auteur de deux buts contre le rival saint-marcois lors de la série retour de la saison dernière.
Grâce à cette victoire, le Tempête FC compte 15 points au classement, soit un de plus que son adversaire du jour.
DOMOND WILLIGTON / FOOTKOLE