CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LES RHINOCEROS EN TÊTE, LE DON BOSCO RAMENÉ SUR TERRE
La troisième journée du championnat haïtien de football professionnel poursuivait son cours ce dimanche 10 mars 2019. Le Real Hope FA du Cap prend seul les rênes du championnat en dominant le Tempête FC alors que Gabriel Michel a réussi ses débuts sur le banc de l’Arcahaie FC. Footkole fait le point sur cette troisième journée de championnat
Après le match nul du Violette AC face à l’ASC (1-1) et la victoire du Racing Club Haïtien (1-0) face au FICA ce samedi, la troisième journée du championnat haïtien de football professionnel se poursuivait aujourd’hui (dimanche) avec un match au sommet entre le Real Hope FA et le Tempête FC, deux derniers demi-finalistes des play-offs de la saison dernière. Les Rhinocéros ont dominé l’équipe dite “Belle Colonne” (1-0) grâce à une réalisation signée Windlin Bruno à la 11′ minute de jeu. Un deuxieme succès de rang qui leur permet de prendre la tête du classement avec 6 points.
Par ailleurs, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, sensation de la première journée, tombe de haut face à l’America des Cayes. Les Cayens ont dominé leur adversaire (2-0) grâce à des buts de Pierre Ronald Charles(32′) et Onelson Dorante( 42′).
Gabriel Michel dit Tigana, ancienne gloire du football haïtien qui vient de remplacer Kenelt Thomas sur le banc de l’Arcahaie FC, a réussi son premier test face à l’AS Mirebalais. Les siens ont remporté cette rencontre (1-0) en toute fin de march grâce à son buteur Maille Love Dorvilien (89′ minute). D’un autre côté, le Cavaly de Kenel Thomas est allé battre les Cosmopolites (0-1) sur un but de Lens Laneus (83′ minute).
Dans les autres rencontres, le Baltimore SC de Saint-Marc s’est imposé (1-0) à domicile face à Ouanamithe FC sur une réalisation de Kerlens Exantus (58′ minute) alors que la rencontre devant opposer le Triomphe FC et le Racing des Gonaïves n’a pas eu lieu en raison de fortes pluies qui s’étaient abattues sur la ville de Liancourt.
Les Rhinocéros prennent donc les devants en étant les seuls à gagner leurs deux premiers matchs pendant que le Don Bosco FC est brutalement ramené sur terre.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE