CHFP 2020 – 2021 : AMERICA BAT LES COSMOPOLITES ET REPREND LA TÊTE DU PELOTON
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : AMERICA BAT LES COSMOPOLITES ET REPREND LA TÊTE DU PELOTON

PARTAGEZ

Quatre jours après sa défaite (0-2) face au Cavaly de Léogâne, l’America des Cayes ne fait que remettre ça, en battant les Cosmopolites de Delmas (2-1) pour devenir à nouveau, leader de la D1.

Dans leur fief, les kòlòss Cayens font l’essentiel, en battant les visiteurs (2-1).

Dans un Land des Gabions humide, intempérie oblige, les poulains de Makendy Duvergé ont offert un football chatoyant, de loin meilleur que celui pratiqué par les locaux. On dit souvent : ” la victoire ne se résume pas seulement au bon football, mais il faut faire trembler les filets de l’équipe adversaire”. Voilà ce qui manquait à l’équipe des Cosmopolites de Delmas.

À la 15eme minute de jeu, Stevenson Jeudy a fait parler son talent de buteur. À l’origine de son but, synonyme d’ouverture du score, un talonade du pied droit après un centre du défenseur gauche Charles Hyppolite.

Brillé par son absence lors des cinq premières journées de la D1 avec l’America, Clerveau François junior a été titularisé dans le onze de départ de ROODY Joseph.

Bien inspiré, Clerveau François Junior n’a pas raté son retour puisqu’il en profite pour inscrire de la tête, le second but cayen à la 66 ème minute, à l’issue d’un centre de Mondas Désir qui a remplacé Charles Pierre Ronald à la 60 ème. À titre de rappel, ce dernier, avant sa sortie, avait loupé un penalty (56e).

Malgré le (2-0) de l’America FC des Cayes, les visiteurs n’avaient pas baissé les bras. Au contraire, ils en ont fini par faire trembler les filets à la (90+4) par Fabrice Junior Vedrine.

Au terme de cette victoire (2-1), l’America FC des Cayes reprend la tête du peloton de la D1 avec 12 points.

Pour son prochain match, les Kòlòs iront à Port-au-Prince dimanche pour affronter au stade Sylvio Cator, le Racing CH (11e), avec 7 points.

CERISIER WILSON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *