CHFP 2020 – 2021 : CLIN D’ŒIL SUR LA TROISIÈME JOURNÉE
3 mins read

CHFP 2020 – 2021 : CLIN D’ŒIL SUR LA TROISIÈME JOURNÉE

PARTAGEZ

La série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel jouera ce week-end (samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020) sa troisième journée. Cette dernière sera marquée par le duel des mal classes entre le club de la cité de Nissage Saget, le Baltimore SC et les Bélligérants de l’AS Mirebalais au Parc Bayas.

Tout d’abord, pour ouvrir la balle, en samedi, le promu de l’Artibonite, en l’occurrence l’US Rive-Artibonitienne recevra le Vieux Tigre (Violette AC) au parc Michelet Destinoble. L’Union Sportive Rive-Artibonitienne, qui a été lapidée en déplacement (2-0) par le Triomphe AC de Liancourt lors de la journée précédente, va tenter de renouer avec la victoire devant son public.

Parallèlement, l’équipe des Cosmopolites Sportif Club de Delmas, qui ne fait que collectionner les nuls depuis le début du championnat, visitera au parc Félix St-Victor, les Rhinoceros (Real Hope Football Academy) dans l’objectif de rompre avec cette malédiction. À noter que les poulains de Kowsky St-Vil (Real Hope Football Academy) n’ont récolté qu’un point après deux journées de championnat.

En dimanche, la formation de Ouanaminthe FC sera du côté des Gonaïves, plus précisément au parc Miguel Saint-Jean pour affronter l’équipe de la terre salée, le Racing FC des Gonaïves, en pleine crise en ce début de saison. Possibilité pour la formation de la ville frontalière de remporter sa toute première victoire aux Gonaïves puisqu’il n’a jamais gagné une rencontre dans la cité de l’indépendance, et ce depuis sa promotion dans l’élite du football haïtien (6 matches joués et 6 défaites).

Au stade Sylvio Cator, le Vieux Lion (Racing Club Haïtien), qui a avait mordu la poussière contre l’OFC le week-end écoulé, va tenter de renouer avec la victoire contre le Triomphe AC de Liancourt qui reste sur une belle victoire à domicile contre l’USR.

Dans l’optique de consolider sa première place et d’engranger une troisième victoire de rang, le leader de la compétition, les Kòlòs de l’America FC des Cayes accueilleront au Land des Gabions l’Association Sportive Capoise qui a du mal à décoller. L’ASC connait deux matches nuls dans les deux premières rencontres.

Au parc Gerard Christophe de Léogâne, le Cheval rouge (Cavaly AS), qui a connu une courte et précieuse victoire au Cap-Haïtien, accueillera les Mechan Mechan de Pétion-Ville (Don Bosco FC). Le Tempête FC de Saint-Marc recevra l’équipe de la cité du drapeau (Arcahaie FC) et les Cayens (Juventus FC des Cayes) déplaceront dans la cité Christophienne pour défier le Football Interclub Association (FICA).

Enfin, pour clôturer cette troisième journée du Championnat haïtien de football professionnel, l’Association Sportive de Mirebalais attendra de pied ferme le Baltimore au parc Bayas pour le duel des mal classés.

Programmation complète :

Samedi 19 septembre 2020

USR vs Violette AC
Cosmopolites SC vs Real Hope FA

Dimanche 20 septembre 2020

Racing FC vs Ouanaminthe FC
America FC vs AS Capoise
Racing CH vs Triomphe AC
Cavaly AS vs Don Bosco FC
FICA vs Juventus FC
Tempête FC vs Arcahaie FC
AS Mirebalais vs Baltimore SC

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *