CHFP 2020 – 2021 : DON BOSCO – FICA, ENTRE JOIE ET FRUSTRATION
Mené (1-0) grâce à Elyvens Déjean, le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a malheureusement pas sorti victorieux de son duel face au FICA, joué au parc Sainte-Thérèse, ce dimanche 1e novembre à l’occasion de la 10e journée du championnat de première division.
Attendu, le match opposant le Don Bosco FC au club capois, le FICA, a laissé un goût d’inachevé sur les lèvres de tout le monde. Par moment, les spectateurs ont été servis. Dribble, enchaînement, action collective ; ont convaincu pendant un temps que le déplacement au parc Sainte-Thérèse n’était pas vain. Néanmoins, le niveau n’était pas à son comble.
La première période, terminée sur le score d’un but a zéro, aurait pu tourner largement en faveur des receveurs si le portier fiquiste n’avait pas sorti l’artillerie pour repousser trois frappes à bout portant. En seconde période, le porteur de lumière du DBPV, Elyvens Déjean, a trouvé le chemin des filets. L’entraîneur capois Kenel Thomas s’est empressé d’opérer 3 changements simultanés, dont la montée du dossard 9. Celui-ci, par sa puissante présence en pointe, a sonné le réveil des visiteurs qui jusqu’ici étaient dociles.
Le réveil a été brutal. À l’affût d’un bon ballon dans la surface de réparation, Claudeson Céus, a inscrit le but égalisateur pour le FICA. Le (2-1) n’était pas loin. Mais Allan Jérôme s’est mué en super-héros pour dévier la trajectoire du missile lancé par le capitaine fiquiste grâce à une parade de classe.
Les deux équipes peuvent nourrir de gros regrets pour avoir manqué, chacune à leur temps, le train de la victoire.
Un fait frustrant !
Emmanuel Auguste / Footkole