CHFP 2020 – 2021 : L’AS MIREBALAIS, UN BELLIGÉRANT RÉDUIT À SA PLUS SIMPLE EXPRESSION !
Auteur d’un début de saison catastrophique, l’Association Sportive de Mirebalais, avec 6 misérables points, occupe la dernière place du classement. Des Belligérants réduits à leur plus simple expression jouent la Juventus ce jeudi aux Cayes pour le compte de la 11e journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 – 2021.
Après 10 rencontres disputées dans la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel, l’AS Mirebalais enchaîne les mauvaises performances et démeure la lanterne rouge avec seulement 6 petits points sur 30 disponibles.
En guise d’illustration, l’équipe présente à ce stade de la compétition reine du pays, le bilan suivant : une victoire (à domicile), trois (3) nuls et six (6) défaites hors de ses bases. Ce qui faite d’elle, la pire formation de la série d’ouverture.
La seule victoire de la bande à Sandino Saint-Jean remonte à la 7ème journée où elle a gagné contre les Léoganais du Cavaly AS (3-1) au parc Saint-Louis.
Par ailleurs, l’AS Mirebalais concède pas mal de défaites. En effet, ses plus lourdes défaites à domicile et en déplacement, ce sont respectivement (1-3) face à l’AS Capoise lors de la 5ème journée et (3-0) face au Don Bosco FC de Pétion-Ville à l’issue de la 6ème jour journée.
Des chiffres allemands de l’AS Mirebalais
En termes de statistiques, les Belligérants du Plateau Central ont, lors de leurs 10 deniers matches, marqué 7 buts, soit une moyenne de 0,70 but par rencontre alors qu’ils en ont encaissé 15, soit 1,5 but en moyenne, une différence de moins huit (8) buts.
En résumé, l’Association Sportive de Mirebalais, au terme de la journée précédente, se trouve en dernière position (18e) et est la 12ème meilleure attaque de la compétition, après son match nul (1-1) face au Triomphe AC.
Après seulement 4 journées, l’entraîneur Jean-Claude Josaphat avait même menacé de jeter l’éponge. En fait, pour le compte de la 11ème journée, les Belligérants du Plateau Central se rendent ce jeudi 5 novembre 2020 aux Cayes pour affronter la Juventus FC au Land des Gabions.
Cette rencontre sera-t-elle un déclic pour l’AS Mirebalais de rédorer son blason et de refaire une santé au sein du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) ?
Attendons voir !
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE