CHFP 2020 – 2021 : LE REAL HOPE FA PREND SON ENVOL FACE AUX COSMOPOLITES SC DE DELMAS
Le Real Hope FA du Cap-Haïtien a décroché sa toute première victoire en s’imposant sur le score de deux buts à zéro (0-2), en déplacement ce samedi 19 septembre 2020, au stade Sylvio Cator, contre les Cosmopolites SC de Delmas.
Les Cosmopolites SC de Delmas recevaient le Real Hope FA du Cap-Haïtien ce samedi au stade Sylvio. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 3ème journée du CHFP, a tourné en faveur des Rhinocéros qui se sont imposés sur le score de deux buts à zéro.
Le premier but de la partie fut insctit à la 62ème minute de jeu par le biais du jeune attaquant très prometteur des “Rouge, Blanc et Noir”, en l’occurrence Johnson Jeudy.
Entré en jeu en toute fin de partie de la première période, le joueur des Rhinocéros s’est offert un joli but à la réception d’un bon ballon dans les 16 mètres de l’équipe adverse.
D’un crochet dévastateur plein de sang-froid, il élimine le portier des Cosmopolites, en la personne de Jean Wiclif Balthazar et marque dans un but vide au second poteau.
Pour sceller la victoire des siens, Angelot Exilus, un autre réservice, d’une passe latérale, a encore dribblé le dernier rempart delmassien pour inscrire le second but , d’une frappe croisée au second poteau, dans les temps additionnels, soit à la 90+3.
Orchestrant des attaques à la recherche du but pour sauver l’honneur, les locaux n’y parviennent pas car, les capois ont tenu leur match par le bon bout jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
Il s’agit du même coup, de la toute première victoire victoire d’une équipe capoise dans la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP).
Ainsi, après trois (3) journées disputées, les Rhinocéros totalisent quatre (4) points sur les neuf (9) possibles pour un bilan d’une victoire, un nul et une défaite.
Quant aux delmassiens, ils se contentent des deux petits points récoltés lors des deux premières journées du Championnat.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE