CHFP 2020 – 2021: LE RÉCIT DE LA HUITIÈME JOURNÉE
4 mins read

CHFP 2020 – 2021: LE RÉCIT DE LA HUITIÈME JOURNÉE

PARTAGEZ

Le championnat haïtien de football a connu ce week-end (17 et 18 octobre 2020) sa huitième journée. Le Cavaly AS de Léogâne a repris goût à la victoire, le Don Bosco FC de Pétion-Ville nouveau leader et le match America FC – Arcahaïe FC, reporté. Voici le recit de cette huitième journée.

La huitième journée du championnat, qui devait démarrer depuis jeudi avec le match avancé au Land des Gabions entre l’America FC des Cayes et l’équipe de l’Arcahaie FC, avait finalement été reporté puisque la formation de la cité du drapeau a dû laisser le pays en direction de la République voisine (République dominicaine) pour disputer la Ligue Concacaf.

C’est le Vieux Coq capois qui a ouvert le rideau le samedi 17 octobre, en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) au parc Felix Saint Victor contre le Racing Football Club des Gonaïves, avec une réalisation de son défenseur et capitaine, Huguens Michel.

En dimanche, les principales rencontres ont eu lieu. D’abord, à Ouanaminthe, au parc Notre Dame, l’équipe locale (Ouanaminthe FC) s’est imposée difficilement (2-1) face au Triomphe AC de Liancourt.

Les Liancourtois ont pourtant trouvé l’ouverture du score par l’intermediaire de Nalien Anderson à la 63e minute de jeu. Il en a profité pour marquer son quatrième but de la saison. Les Capitaines allaient réagir par Batinel Moncher (68′) et Roobens Philogène (Paloulou) quatre minutes après, pour sceller la victoire des Bleu et Blanc du Nord-est.

Le Cavaly AS de Léogâne a repris le chemin de la victoire. En effet, après deux défaites consécutives en déplacement, le Cheval rouge a dompté les Cosmopolites SC de Delmas (2-0) au parc Gérard Christophe. Amy André avait déclenché les hostilités et Georgy Joseph, à deux minutes de la fin, avait scellé le score.

Rappelons que les Cosmopolites SC de Delmas n’ont remporté aucune de leurs rencontres en huit journées de championnat.

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville a balayé l’Union Sportive Rive-Artibonitienne (4-2). Peterson Pierre-Louis (17′), Canes Jean Charles (22′) et Elyvens Dejean (30′) avaient permis au “Mechan Mechan” de Pétion-Ville de mener par trois buts d’écart (3-0) avant la réduction du score par Joseph Arrisson, à neuf minutes de la pause.

De retour des vestiaires, Elyvens Dejean allait corser l’addition, en s’offrant un doublé personnel (4-1; 46′). Ensuite, Roberto Jean avait réduit la marque pour la deuxième fois pour les Rive-Artibonitiens à la 52e minute de jeu (4-2; 52′).

Cette victoire a permis aux poulains de Nathoux Chrisostorme Junior de se hisser à la tête du classement du championnat, profitant du match nul de l’équipe du Violette AC (1-1) contre le Football Inter-Club Association FICA sur le terrain de Sun Auto, malgré l’ouverture du score du Vieux Tigre par l’intermédiaire de Michnaïder Chery.

Les Jaune et Noir de Pétion-Ville ont pris les rênes du championnat pour une meilleure différence de but (+5).

Le Racing Club Haïtien s’est débarrassé, en déplacement de l’Association Sportive de Mirebalais (0-1). Le Vieux Lion vient de prendre ainsi ses premiers points en déplacement cette saison dans le championnat haïtien de football professionnel.

Par ailleurs, le Real Hope Football Academy a battu, au parc Felix Saint Victor, la Juventus FC des Cayes (2-0) avec un doublé de Angelot Exilus qui en a profité pour prendre les rênes du classement des buteurs avec six réalisations.

Enfin, le seul match qui n’a pas enregistré de but dans cette huitième journée est le derby saint-marcois, opposant le Baltimore SC et le Tempête FC. Un match nul et vierge a sanctionné cette rencontre. Par contre, il y a une expulsion de chaque côté. Verilus Sévère pour la formation “4×4” et Ilosier Guyvemilor pour l’équipe “Bèl Kolòn”.

 

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *