CHFP 2020 – 2021 : LE VIEUX LION GAGNE D’ENTRÉE
En lever de rideau de la première journée de la série d’ouverture du Championnat Haitien de Football Professionnel (CHFP), le Racing Club Haïtien (RCH) n’a pas raté son entrée en lice. Il s’est imposé sur le score de (2-0), ce samedi 5 septembre 2020, au Stade Sylvio Cator face à l’Arcahaie Football Club.
Très décevant en première période, le Vieux Lion vient tout de même à bout des Archelois (2-0). Cette victoire est rendue possible grâce à une bonne performance des hommes de Wilfrid Montilas en seconde période.
D’abord, le premier but de la partie a été inscrit à la 60ème minute de jeu par le capitaine et dossard 10, Jean Dany Maurice. À l’origine de l’action, le gaucher impénitent a reçu une passe décisive qui lui a été livrée par Monumat Constant Junior à l’entrée des 16 mètres de l’équipe adverse. Sans se faire prier, il marque d’une frappe enroulée au premier poteau.
Après ce but de l’ouverture du score, les locaux multiplient les attaques dangereuses à la recherche du but du K.O. Mais tout ceci, grâce à la rentrée remarquable de Jean Wisner Dérival.
En effet, à 10 minutes de la fin des temps réglementaires, soit à la 80ème, le Vieux Lion a doublé la mise par l’intermédiaire de Mackenson Rosier. Ce, suite à la réception d’une passe décisive de Jean Dany Maurice, buteur et passeur, qui, n’était ce pas sa maladresse, aurait pu s’offrir un doublé.
Malgré une équipe archeloise dominante, ses attaquants n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense du Racing CH. Au final, c’est le Vieux Lion qui empôche les 3 points de la victoire pour la plus grande satisfaction des dizaines de fans présents au Stade.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE