CHFP 2020 – 2021 : LE VIEUX TIGRE BRÛLE LES FEUX ROUGES ARCHELOIS
1 min read

CHFP 2020 – 2021 : LE VIEUX TIGRE BRÛLE LES FEUX ROUGES ARCHELOIS

PARTAGEZ

Le Violette AC s’est imposé (2-1) , ce mercredi 6 janvier, face à l’Arcahaie FC dans le match aller de la finale des play-offs du championnat haïtien de football professionnel, dans un match rythmé et bouillant, disputé au Ranch de la Croix-des-Bouquets.

Favorite pour la finale, la formation archeloise est tombée sur une conquérante équipe du Violette AC qui s’est défaite en demi-finale du solide Baltimore de Saint-Marc. Le Vieux Tigre, dans un match difficile, a remporté la première manche de la finale. Pour l’occasion, oil a été porté par son buteur maison, Roberto Louima Baggio.

Ce dernier a d’abord marqué pour son équipe à la 20eme minute de jeu (1-0, 20e) et de rentrer aux vestiaires avec l’avantage du score. En deuxième période, Cineus Eguynord a redonné l’espoir aux Archelois, en marquant le but de l’égalisation (1-1). Cependant, Roberto Louima Baggio, encore lui, allait redonner l’avantage au Violette AC, un avantage maintenu jusqu’au terme du temps réglementaire malgré des échauffourées et des bagarres entre les joueurs qui ont sans doute laissé l’enjeu prendre le pas sur le jeu.

Le Vieux Tigre, en dominant l’Arcahaie FC, prend une sérieuse option dans la finale, mais doit attendre le match retour qui se déroulera ce dimanche 10 janvier pour voir peut-être son rêve de retrouver le trône de la première division se concrétiser.

Le Vieux Tigre sera-t-il puni d’avoir brûlé les feux rouges ? Réponse ce dimanche !

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *