CHFP 2020-2021: LES FAITS MARQUANTS DE LA 7e JOURNÉE
4 mins read

CHFP 2020-2021: LES FAITS MARQUANTS DE LA 7e JOURNÉE

PARTAGEZ

Le championnat haïtien de football professionnel a connu le weekend écoulé sa septième journée. Entre la première victoire de l’Association Sportive de Mirebalais (ASM) et le premier but encaissé par le Football Inter-Club Association (FICA), la rédaction de FOOTKOLE vous propose les faits marquants de cette septième journée.

– Les Belligérants du plateau central (Association Sportive de Mirebalais) ont trouvé le goût de la victoire dans cette saison 2020-2021. Après six matches sans le moindre succès, les coéquipiers de Sandinho Saint Jean ont fait leur première victime dans le CHFP. À domicile au Parc Saint-Louis, l’Association Sportive de Mirebalais a dompté le cheval rouge (Cavaly AS de Léogâne) trois buts à un (3-1) avec un doublé de Sandinho Saint Jean et un but de Jeff Brisé.

À noter toutefois le Cavaly s’est incliné pour la deuxième fois de suite dans ses deux derniers déplacements.

– Le Ouanaminthe Football Club de son coté, s’est incliné sur la plus petite des marges au Parc Louis Lamartinière (0-1) face à l’Union Sportive Rive-Artibonitienne. L’équipe chère à Berthony Alfred reste désormais sur quatre matches sans la moindre victoire.

– De son côté, l’Union Sportive Rive-Artibonitienne enchaîne une deuxième victoire sur les trois dernières rencontres disputées dans le championnat haïtien de football professionnel.

– L’Arcahaie Football Club, après un point récolté en deux matches, a renoué avec la victoire au parc St-Yves en s’imposant (2-0) contre le Triomphe AC de Liancourt. Une victoire bien méritée qui donne droit à l’équipe de la cité du drapeau d’être le co-leader du classement du championnat.

– Le Tempête FC de Saint-Marc a baissé pavillon (1-2) au parc Antoine Levelt face au Violette. Après un match nul décevant face au Ouanminthe FC, la formation “Bèl Kolòn” n’y arrive toujours pas et cela a occasionné la démission du staff technique et celui de l’entraineur David Clenord.

– En revanche, le Vieux Tigre qui restait sur trois matches nuls de suite, a fini par rugir (2-1) grace à des buts signés Maudwido Germain et Roberto Baggio Louima. Le Violette est désormais leader du classement avec treize points.

– Dans le derby Capois qui opposait le Football Inter-Club Association (FICA) au Real Hope FA, un match nul d’un but partout (1-1) a sanctionné cette rencontre. Nerlin St-Vil avait ouvert le score pour la formation visiteuse alors que Fabrice Monfilston a remis les pendules à l’heure pour le FICA.

– Du même coup, la fière colombe a encaissé son tout premier but dans le championnat national de première division. Le FICA reste invincible après sept rencontres.

– Le Racing FC des Gonaïves, malgré la titularisation de son nouveau joueur Eliphène Cadet, n’a pas connu mieux qu’un match nul (1-1) au Parc Miguel Saint Jean contre le Baltimore SC de Saint Marc dans le derby Artibonitien. Pourtant les locaux ont trouvé l’ouverture du score à la 57e minute par l’intermediaire de Pierre André Dorvilus, treize minute après, Luxene Elestin monté en cours de jeu a donné le point du nul au Baltimore SC.

– Le Racing Club Haïtien, sous la pluie au stade Sylvio Cator, après trois match sans victoire, s’est imposé sur le strict minimum (1-0) au dépend de l’America FC des Cayes avec une réalisation de Richard Pierre à la vingt cinquième minute de jeu.

– Enfin, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a connu un coût d’arrêt après trois victoire de suite. Les “Mechan Mechan” ont été tenu en échec aux Cayes, au Land des Gabions, face au Juventus des Cayes (1-1). Les jaune et noir étaient les premiers à ouvrir le score par l’intermediaire de Jefferson Dalencourt à la dix-huitième minute et Woodverson Bateau a trouvé l’égalisation à une minute du temps reglementaire de la première periode.

Pour clôturer cette septième journéee, le Cosmopolites SC a partagé le point du nul avec l’Association Sportive Capoise au stade Sylvio Cator lundi soir.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *