CHFP 2020 – 2021 : QUE DISENT LES STATISTIQUES APRÈS LES 7 PREMIÈRES JOURNÉES ?
4 mins read

CHFP 2020 – 2021 : QUE DISENT LES STATISTIQUES APRÈS LES 7 PREMIÈRES JOURNÉES ?

PARTAGEZ

Le Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) joue ce week-end sa 8ème journées avec de grosses affiches, entre autres, l’America – Arcahaie FC, le Violette AC – FICA, et surtout un alléchant derby au Parc Levelt, Baltimore SC – Têmpête FC. Avant le coup d’envoi officiel de cette nouvelle journée, la rédaction de FOOTKOLE vous présente les statistiques des 7 premières journées disputées.

La 7ème journée de la série d’ouverture du CHFP a pris fin lundi au stade Sylvio Cator avec un match nul (1-1) entre les Cosmopolites SC de Delmas et l’Association Sportive Capoise (ASC).

À ce stade de la compétition, Footkole, agence spécialisée dans le football, vous présente toute une compilation de statistiques portant sur le nombre de rencontres disputées, reparties en défaites, victoires, matches nuls, entre autres, ainsi que des buts marqués.

D’abord, le CHFP compte déjà, après sept (7 ) journées, un total de 63 matches joués à raison de neuf (9) par journée. Sur les 63 rencontres, on dénombre 39 victoires, dont 30 à domicile et
24 matches nuls.

En effet, le nombre de buts marqués est 110, soit 1.75 but par match. 75 buts ont été inscrits en déplacement, alors que 35 ont été marqués à domicile pour une moyenne de 15,71 buts par journée et 1,71 but par match.

La journée la plus prolifique

La 5ème journée de la série d’ouverture du CHFP a été la plus décisive et la plus fructueuse en terme de buts inscrits. En guise d’illustration, les filets ont été tremblés à 25 reprises, soit 17 à domicile 8 en déplacement.

Du haut de ces statistiques, il faut aussi voir les perfomances de certaines équipes

A- Le Triomphe AC

Après 7 rencontres disputées, le Triomphe AC détient la plus longue série de victoires à domicile cette saison. Les Liancourtois étaient vanqueurs lors de la 2ème, 4ème et 6ème journées, soit trois (3) au total.

B-  L’Association Sportive Capoise

Le Vieux Coq capois compte dans ses rangs la plus longue série de matches nuls à domicile (parc Félix Saint-Victor), avec 3 rencontres.

C- Les Cosmopolites SC de Delmas

La bande à Mackendy Duvergé reste sur une longue série noire de sept (7) de matches sans victoires en autant de journées dans la série d’ouverture du CHFP. Cette serie est en cours.

D- RCH, OFC, ASM, Triomphe AC

Ces 4 équipes restent sur trois (3 ) défaites de rang dans la compétition.

E- Les invaincues (FICA, VAC, ASC)

Jusqu’à la 7ème journée, seulement trois (3) formations, dont deux issues de la ville du Cap-Haïtien, restent invaincues dans la compétition. Il s’agit du Football Interclub Association (FICA), le Violette Athletic Club (VAC) et l’Association Sportive Capoise (ASC). Drôle de coïncidence, la fière Colombe et le Vieux Tigre s’affronteront ce week-end pour le compte de la 8ème journée.

Quant à l’ASC, elle défiera dans son fief, le Racing FC des Goaïves de l’ex attaquant international haïtien, Éliphène Cadet.

F- Le Don Bosco FC et L’OFC

L’équipe Pétion-Villoise possède la meilleure attaque du championnat avec 10 buts marqués, alors que les Ouanaminthais, qui ont perdu sur tapis vert leur match face à la Juventus (3-0), sont les pires élèves de la classes avec deux (2 ) buts inscrits en 6 matches.

G- Le FICA et l’ASM

La fière Colombe détient le record de la meilleure défense de la compétition avec un (1) but concédé lors de la 5ème journée. Par ailleurs, l’AS Mirebalais prend l’inverse avec 12 buts encaissés en 7 journées.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *