CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE DE CLÔTURE : DÉCOUVREZ LES FAITS SAILLANTS DE LA 5ÈME JOURNÉE
4 mins read

CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE DE CLÔTURE : DÉCOUVREZ LES FAITS SAILLANTS DE LA 5ÈME JOURNÉE

PARTAGEZ

Le Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHPF) jouait le week-end écoulé sa 5ème journée. Celle-ci a été marquée par de nombreux faits saillants partant de la première victoire des Cosmopolites SC de Delmas, premier point sauvé par le Racing Club Haïtien et premier but inscrit par le jeune buteur de 16 ans du Violette AC, Steevenson Jeudi, entre autres.

La 5ème journée de la série de du CHFP était à l’affiche les samedi 8 et dimanche 9 mai 2021. Fidèle à sa mission d’assurer la couverture de la compétition reine du pays, FOOTKOLE vous apporte quelques faits saillants qui ont marqué cette 5ème levée.

1-Les Cosmopolites SC s’offre une bouffée d’air frais contre le Baltimore SC

Depuis le coup d’envoi de la série d’ouverture du CHFP, les Cosmopolites SC de Delmas empilent les défaites. Enquête de leur premier point dans la série, les Delmassiens ont profité de la 5ème journée pour s’en emparer. En effet, grâce à un doublé signé de leur capitaine, Fabrice Jean Junior Vedrine, les Noir et Blanc domptent le Baltimore SC de Saint-Marc, en déplacement, au parc Levelt. Score final (1-2). Au bord du gouffre, l’équipe delmassienne a inhalé une bouffée d’air frais face à de la formation 4×4.

2- Le Racing Club Haïtien arrache son premier point et marque ses premiers buts

Après avoir concédé trois (3) défaites consécutives, le Vieux Lion a arraché son tout premier point lors du derby national qui l’opposait au Vieux Tigre. Au final, les deux équipes s’étaient quittées sur un alléchant match nul (2-2). Hormis son premier point, le Racing Club Haïtien en a profité pour inscrire ses deux premiers buts de la série, signés par Miralex Pierre et Junior Joseph.

3-Steevenson Jeudi débloque son compteur sur les couleurs du Violette AC

Transfuge de l’America FC des Cayes, Steevenson Jeudi s’est engagé avec le Violette AC pendant la série de clôture du CHFP. Titulaire dans la ligne d’attaquant de la formation “Bleu et Blanc”, le jeune prodige de 16 ans s’est offert “un goalazo” dimanche soir lors du derby national face au club rival.

Servi par Micheneider Chéry, l’ancien Kòlòs a mystifié d’un double crochet, deux défenseurs racinistes pour enfin tromper la vigilance du portier adverse, Dénilson Dimé, d’un tir croisé du doigt au premier poteau. Un but de classe et de toute beauté qui a fait saliver les amants du ballon rond, notamment les fans du Violette AC présents dans les travées du stade Sylivio Cator.

4-Le derby national, entre la magie et le football ( kreyòl) !

La réaction ou le comportement du gardien raciniste, en l’occurrence Dénilson Dimé, laisse croire qu’il y avait de la magie au stade dimache. En première période, le jeune portier du Vieux Lion n’a cessé de s’amuser au bas de sa cage regardant le cimetière de Port-au-Prince avec deux bidons à ses côtés. Des deux, l’un comportait de l’eau buvale, alors que l’autre contenait une substance noirâtre qu’il s’est amussé de deverser au ras des poteaux des de son camp.

Tout s’est déroulé en plein match sous les yeux grands ouverts de plusieurs photographes issus de différents médias sportifs. Des rituelles que le jeune portier a poursuivi même en seconde période, selon notre constat, à l’inssue de l’abitre central.

5- Le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Ouanaminthe FC invaincus

Respectivement leader et dauphin au classement de la série de clôture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), les “Mechan Mechan” (12 points) et les “Capitaines” (11 points) restent invaincus depuis le coup d’envoi de la compétition.

Lors de la 5ème journée, les Pétion-Villois ont enfoncé le Racing FC des Gonaïves au parc Saint-Thérèse. Victoire (1-0), sur un but de l’attaquant colombien Hiasco Gamboa. De leur côté, les Ouanaminthais, grâce à un doublé de Roobens Philogène (Paloulou), ont défait la Juventus FC des Cayes (2-0).

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *