CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE DE CLÔTURE : LES MECHAN MECHAN RENDENT INOFFENSIF LE VIEUX LION
1 min read

CHFP 2020 – 2021 / SÉRIE DE CLÔTURE : LES MECHAN MECHAN RENDENT INOFFENSIF LE VIEUX LION

PARTAGEZ

En match avancé de la quatrième journée du championnat haïtien de football professionnel, disputé ce samedi 1er mai 2021, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, en déplacement, humilie le Racing Club Haïtien (4-0) dans son antre du stade Sylvio Cator.

Les Mechan Mechan de Petion-Ville ont été sans pitié pour le Vieux Lion (Racing Club Haïtien) qui était à donmicile. De très tôt dans la rencontre, les poulains de Jean Paulin avaient déjà trouvé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Dorlus Eliader à la deuxième minute de jeu (0-1; 2′) sur penalty.

Le Don Bosco allait attendre par ailleurs la trente-neuvième minute pour corser l’addition. En effet, Jean Schweitzer Saint-Hubert, à six minutes de la pause, a donné un large avantage aux Pétion-Villois avant de regagner les vestiaires (0-2; 39′).

Dès la septième minute du coup d’envoi de la deuxième periode, Jean Schweitzer Saint-Hubert s’en est illustré à nouveau pour inscrire le troisième but de la rencontre et a profité pour signer son doublé personnel (0-3; 52′).

En toute fin de partie, soit à la 86ème minute de jeu, l’expatrié Hiasco Gamboa a scellé le score pour le Don Bosco Football Club de Pétion-Ville.

Rappelons toutefois que le Vieux Lion est inoffensif dès le début de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel : (0-2 contre le OFC, 3-0 face au Real Hope et 0-4 contre le Don Bosco FC).

En guise de rappel, les Mechan Mechan, avec leur deuxième victoire en quatre matches, deviennent le leader de la série de clôture du championnat en attendant les autres rencontres.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *