CHFP 2020 : AFC ET ASM SE SONT QUITTÉS DOS À DOS
2 mins read

CHFP 2020 : AFC ET ASM SE SONT QUITTÉS DOS À DOS

PARTAGEZ

Dans le cadre de la première journée de la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel, l’équipe archeloise et son homologue mirebalésienne ont fait match nul (0-0) au parc Saint-Yves de l’Arcahaïe, ce dimanche 1er mars 2020.

Comme la timide température qu’il faisait dans la cité du Drapeau, les deux équipes ont présenté une tiède figure pendant toutes les 90 minutes du match. D’un côté, le public n’avait pas répondu à l’appel et de l’autre côté, on peut pointer du doigt la mauvaise qualité de la pelouse. Cependant, après ce piètre match dans les deux camps, les entraîneurs se sont défendus différemment.

Pour l’entraîneur de l’AFC, son équipe contient plus de sept joueurs qui se trouvent à l’infirmerie pour le moment. Et, pour renforcer ses arguments, il a déclaré qu’il n’avait eu que quatorze joueurs à sa disposition pour le match. Néanmoins, il s’est dit désolé du fait que le public n’a pas répondu à l’appel pour venir supporter son équipe, malgré son récent exploit dans une compétition internationale, il y a environ un mois.

Par contre, il dit croire dur comme fer que le match nul à domicile n’est pas un mauvais résultat pour lui et ses poulains.

Du côté de l’ASM, le coach pense que ce résultat est lié à la mauvaise préparation de son équipe, “faute de moyens économiques”, a-t-il dit. Ayant évolué pendant toute la deuxième période en supériorité numérique, les visiteurs n’ont pas pu développer leur jeu afin de s’imposer aux dépens des locaux. Mais, en guise d’excuse, l’entraîneur a accusé la pelouse poussiéreuse sur laquelle jouait son équipe.

Pour la deuxième journée, les deux équipes souhaitent toutes deux rebondir. L’AFC sera en déplacement alors que l’ASM jouera à domicile.

Louisy ULYSSE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *