CHFP 2020 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE STADE NATIONAL SYLVIO CATOR SOURIT AUX CLUBS CAYENS
Le stade national Sylvio Cator, fief du Violette Athletic Club et du Racing Club Haïtien, est devenu depuis le coup d’envoi officiel du championnat haïtien de football professionnel (CHFP), le porte-bonheur des équipes cayennes, à savoir respectivement, la juventus et l’America FC.
Les deux formations de la ville des Cayes ont déjà effectué deux déplacements à Port-au-Prince à l’occasion de la première et la deuxième journée du CHFP dans le but de croiser le fer contre les deux (2)grands ténors de la capitale haïtienne, à savoir le Violette AC et le Racing Club Haïtien.
Deux (2) déplacements consécutisfs qui sont soldés par deux (2) victoires pour les hommes de Zachary Gustave et Woody Joseph et du coup, deux revers pour le Vieux Tigre et le Vieux Lion.
D’abord, pour le compte de la première journée, le Violette recevait dans son fief, la Juventus des Cayes pour un duel entre un ancien et un nouveau. Une rencontre que la jeune équipe cayenne avait remportée (1-2) grâce à des buts de Steeve Germain Georges et Bruno Widlin dit WASH WASH alors que Peterson Joseph avait montré la voie aux violettistes.
Ensuite, à l’occasion de la deuxième journée de la série d’ouverture du CHFP, le Vieux Tigre a accueilli, ce dimanche 8 mars 2020, au stade national Sylvio Cator, l’América FC des Cayes. Au terme de cette rencontre, ce sont les kòlòs qui repartent avec les trois (3) points de la victoire en poche grâce à un but inscrit par Désir Mondas à la 59ème minute de jeu.
Il s’agit de la première victoire pour le coach Woody Joseph et sa bande après avoir été battus à domicile lors de la première journée par le Tempête FC, alors que de l’autre côté, le Vieux Tigre a mordu la poussière pour la deuxième fois consécutive.
Les équipes port-au-princiennes, à savoir le Violette AC et le Racing Club Haïtien, seront-elles capables de rendre le revers de la médaille aux équpes Cayes lors de la série de clôture?
A suivre !
Celou FLECHER / FOOTKOLE